Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Onglets iCloud absents sur iPhone et iPad

Bonjour,

Je suis sur iMac M1donc en Monterey 12.1, mon iPhone 12 Pro est en iOS 15.2.1, et mon iPad est sous iPadOS 15.3. Je suis connecté sous iCloud avec le même identifiant Apple sur les 3 appareils. Safari est bien activé sous iCloud sur les 3 appareils. Sur le mac, sous Safari, je vois bien les onglets ouverts sur l'iPhone et l'iPad.

Mais sur l'iPhone (idem sur l'iPad), je ne vois plus sous Safari les onglets ouverts sur le Mac et l'iPad (ou l'iPhone dans le cas de l'iPad). Je suis certain qu'il y a quelque temps je les voyais. Serait-ce dû à la dernière mise à jour iOS ou iPAdOS ?

J'ai bien entendu vérifié tous les paramètres comme préconisé par l'assistance Apple, j'ai aussi désactivé iCloud sur le Mac et l'iPhone, puis réactivé et même redémarré ... en vain.

Si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur, merci.

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 24 janv. 2022 à 19h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2022 à 18h42

Bon, l'assistance ne m'ayant pas (encore) recontacté, j'ai continué à chercher de mon côté et .... euréka ! Si seulement on prenait le temps de lire les nouveautés de iOS 15, on se poserait sans doute moins de questions. 😬

Car Apple explique tout, il suffit de lire ses notes.

Sous iOS 15, les onglets iCloud sur iPhone ou iPad ne se trouvent plus où on avait l'habitude de les voir. Sur mon iPad, j'ai vu que les onglets récemment fermés représentaient une liste très longue et j'ai décidé de les supprimer, en allant dans Règlages, Safari, Effacer historique, données de site et ... lorsque j'ai relancé Safari je suis tombé sur la page de démarrage ... où j'ai vu les onglets de Safari de mon iPhone et de mon Mac. Même remède pour Safari sur mon iPhone 👍🏻

Les onglets iCloud se trouvent maintenant dans la page de démarrage de Safari, et comment afficher cette fameuse page de démarrage ? Sur Safari, si on n'est pas sur la page de démarrage, il suffit de cliquer sur les deux petits carrés superposés (en bas à droite) pour afficher tous les onglets ouverts, puis de cliquer sur le signe "+" en bas à gauche pour ouvrir un nouvel onglet ... ce qui nous amène sur la page de démarrage, et en scrollant vers le bas on voit les onglets iCloud des autres appareils (liste déroulante pour choisir un appareil).

Donc si j'avais lu les nouveautés attentivement .... ça me servira de leçon pour la prochaine version 😂

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2022 à 18h42 en réponse à renedevimines

Bon, l'assistance ne m'ayant pas (encore) recontacté, j'ai continué à chercher de mon côté et .... euréka ! Si seulement on prenait le temps de lire les nouveautés de iOS 15, on se poserait sans doute moins de questions. 😬

Car Apple explique tout, il suffit de lire ses notes.

Sous iOS 15, les onglets iCloud sur iPhone ou iPad ne se trouvent plus où on avait l'habitude de les voir. Sur mon iPad, j'ai vu que les onglets récemment fermés représentaient une liste très longue et j'ai décidé de les supprimer, en allant dans Règlages, Safari, Effacer historique, données de site et ... lorsque j'ai relancé Safari je suis tombé sur la page de démarrage ... où j'ai vu les onglets de Safari de mon iPhone et de mon Mac. Même remède pour Safari sur mon iPhone 👍🏻

Les onglets iCloud se trouvent maintenant dans la page de démarrage de Safari, et comment afficher cette fameuse page de démarrage ? Sur Safari, si on n'est pas sur la page de démarrage, il suffit de cliquer sur les deux petits carrés superposés (en bas à droite) pour afficher tous les onglets ouverts, puis de cliquer sur le signe "+" en bas à gauche pour ouvrir un nouvel onglet ... ce qui nous amène sur la page de démarrage, et en scrollant vers le bas on voit les onglets iCloud des autres appareils (liste déroulante pour choisir un appareil).

Donc si j'avais lu les nouveautés attentivement .... ça me servira de leçon pour la prochaine version 😂

Onglets iCloud absents sur iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.