Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe Mail

Bonjour,

Contrairement à ce qui se passait "au bon vieux temps" du Mac, l'application de messagerie Mail ne me demande plus de mot de passe à l'ouverture. Ainsi, n'importe qui peut accéder à mes courriels en ouvrant Mail. Comment faire pour que Mail me demande un mot de passe et comment le configurer? J'espère ne pas retomber sur une réponse à une question similaire à savoir qu'il est impossible d'avoir un mot de passe de messagerie Mail car on entre déjà un mot de passe de session. Car une fois la session ouverte, n'importe qui peut consulter vos messages dans Mail si vous tournez les talons....!!! Merci d'avance pour une réponse éclairée.

MacBook Pro 15", macOS 10.12

Publiée le 19 avr. 2020 à 22h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2020 à 23h18

Bonsoir @Belphegor74, il n'y a malheureusement pas de possibilité de définir un mot de passe pour pouvoir entrer dans Mail une fois que la session est ouverte. Effectivement, j'imagine que c'est plutôt pour que les gens soient tranquilles et même s'ils quittent l'app régulièrement pour une quelconque raison, de ne pas avoir à le ressaisir.

Apres, Apple pourrait ajouter une option, mais cette demande n'est pas fréquente.

J'imagine que si l'on ne souhaite pas que les gens aient accès aux emails, ou tout autre données sensibles (il n'y a généralement pas que les emails) alors la session "invité" ou les utilisateurs standards sont formidable pour ça.

Passez une bonne soirée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2020 à 23h18 en réponse à Belphegor74

Bonsoir @Belphegor74, il n'y a malheureusement pas de possibilité de définir un mot de passe pour pouvoir entrer dans Mail une fois que la session est ouverte. Effectivement, j'imagine que c'est plutôt pour que les gens soient tranquilles et même s'ils quittent l'app régulièrement pour une quelconque raison, de ne pas avoir à le ressaisir.

Apres, Apple pourrait ajouter une option, mais cette demande n'est pas fréquente.

J'imagine que si l'on ne souhaite pas que les gens aient accès aux emails, ou tout autre données sensibles (il n'y a généralement pas que les emails) alors la session "invité" ou les utilisateurs standards sont formidable pour ça.

Passez une bonne soirée.

Le 19 avr. 2020 à 23h52 en réponse à lemarcus

Merci beaucoup Lemarcus pour votre réponse rapide et... éclairée. Oui Apple aurait pu laisser cette possibilité d'entrer (ou non) un mot de passer Mail. Gmail est plus sécurisant sur ce point eu égard à la confidentialité.

En marge des solutions que vous proposez, il y a aussi la possibilité d'activer le mot de passe de connexion dans Préférences système > Sécurité et confidentialité. Mais je trouve cette solution moins souple que le PW de messagerie.

Bonne nuit.

Mot de passe Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.