Apple TV écran noir

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (13.4.1) mon Apple TV (modèle HD) n'affiche plus rien (écran noir). La led indique que tout semble fonctionner (clignotement lorsque j'utilise la remote) mais rien ne s'affiche. J'ai essayé de changer de cable HDMI et d'utiliser un autre écran mais rien n'y fait.

J'ai voulu downgrader l'OS, mais seul tvOS 10.2.2 m'était proposé. Lorsque je downgrade vers cette version tout fonctionne correctement, ça ne vient donc pas du matériel mais de l'OS. Par contre cette version est trèèèès vieille et plus aucune de mes app ne fonctionne...

Merci d'avance pour votre aide

Publiée le 20 avr. 2020 à 02h18

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 20 avr. 2020 à 06h54 en réponse à LeJoe

Quand vous êtes sous tvOS 10.2.2, vous pouvez essayer une réinitialisation + mise à jour.

Système > Réinitialiser, puis sélectionnez Réinitialiser et mettre à jour.

Il y a peut-être un élément de la mise à jour défectueux qui vous bloque.

Une réinitialisation pourrait peut-être corriger ça.

Avec un écran noir, c'est compliqué de faire autrement.

Le 20 avr. 2020 à 10h11 en réponse à Roro7302

Merci pour votre réponse. J'ai effectué la manipulation de réinitialisation + mise à jour. Il semblerait que l'écran soit devenu noir au milieu de la phase d'installation de la mise à jour qui avait été téléchargée. Le voyant se met à clignoter lentement et rien ne s'affiche. J'ai patienté une heure, mais rien n'a changé.

Update: après avoir tout débranché et rebranché, l'écran est toujours désespérement noir mais le clignotement n'est plus présent. Si je connecte l'Apple TV à mon mac, le finder m'indique la version 13.4 de l'OS. Malheureusement rien ne s'affiche.

Le 20 avr. 2020 à 11h08 en réponse à LeJoe

Vous pouvez ire cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT203028

Restauration de votre Apple TV
Débranchez le câble HDMI et le cordon d’alimentation de votre Apple TV.
Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Assurez-vous de disposer de la dernière version.
Connectez un câble USB-C à l’arrière de votre Apple TV HD. Si vous possédez une Apple TV (2e ou 3e génération), utilisez un câble micro-USB. Utilisez le câble approprié pour votre modèle et veillez à ne jamais brancher de câble Lightning vers USB sur votre Apple TV.
Connectez l’autre extrémité du câble USB-C ou micro-USB à un port USB de votre ordinateur.
Si vous possédez une Apple TV (3e génération ou HD), branchez le cordon d’alimentation. Si vous possédez une Apple TV (2e génération), ne le branchez pas.
La page de résumé de l’Apple TV doit s’afficher dans iTunes. Si cette page n’apparaît pas, cliquez sur  dans l’angle supérieur gauche.

Cliquez sur Restaurer l’Apple TV. Ne débranchez aucun câble tant que le processus de restauration est en cours. Le temps nécessaire à cette opération dépend du débit de votre connexion Internet.
Une fois la restauration terminée, débranchez le câble USB-C ou micro-USB, ainsi que le cordon d’alimentation, le cas échéant. Reconnectez ensuite le câble HDMI et le cordon d’alimentation à votre Apple TV.

Le 20 avr. 2020 à 11h54 en réponse à LeJoe

Malheureusement, je n'ai plus d'idée, là.

Bizarre que tvOS 10.2 soit encore disponible. D'habitude, Apple bloque les anciennes versions au bout de quelques mois pour éviter les restaurations sur d'anciennes versions.

Je vous suggère de contacter Apple, ils auront peut-être des manipulations à vous faire faire.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201232

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.