Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AppleMail Boîtes aux lettres invisibles suite à migration vers Catalina

Suite à l'adoption récente de Catalina, plusieurs de mes boîtes et sous-boîtes (une quinzaine en tout) ne sont plus affichées dans le volet de gauche de Mail. Ces mêmes boîtes sont également introuvables avec Finder (ou alors, je ne sais pas faire)

Par contre, comme je me souviens de certains messages rangés dans ces boîtes, je les trouve par la fonction recherche et la présentation du résultat de recherche en colonne donne le nom correct des boîtes qui les contiennent, et je peux consulter les messages, comme si je les ouvrais à partir de la fenêtre d'accueil. J'en conclus donc que ni les messages ni les boîtes ne sont supprimées.

Par contre, ne sachant pas comment obtenir l'emplacement des boîtes dans l'arborescence, je ne peux pas dire si elles ont été déplacées ou non.

Merci pour vos idées et conseils pour faire réapparaître ces boîtes dans le volet de gauche.

MacBook Air

Publiée le 20 avr. 2020 à 20h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2020 à 18h29

Bonjour Vernajoux75 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le comportement de ton application Mail est un peu étrange car la mise à niveau n'est pas censée supprimer ce genre de réglages. En tout cas, on voit que tu peux récupérer tes emails en faisant une recherche ce qui est une bonne chose.

Pour t'aider du mieux possible, il faudrait que tu nous précises quel type de boîte est concernée. Est-ce qu'elles étaient dans la catégorie Sur mon Mac ou elles avaient leur propre emplacement ?

Vérifie qu'elles n'ont tout simplement pas été masquées. Par exemple, passe ton pointeur de souris au dessus de la catégorie Sur mon Mac et tu devrais voir apparaître Afficher juste à droite. Clique dessus, certaines boîtes sont peut-être là.

As-tu fait une sauvegarde de ton Mac avant de faire la mise à jour ? Si tu as fait une sauvegarde Time Machine, tu peux récupérer tes boîtes mails depuis ta sauvegarde.

Le plus simple serait de nous montrer une capture d'écran pour qu'on puisse se rendre compte plus précisément du problème. Fais attention à ne pas laisser d'informations personnelles sur ta capture.

Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2020 à 18h29 en réponse à Vernajoux75

Bonjour Vernajoux75 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le comportement de ton application Mail est un peu étrange car la mise à niveau n'est pas censée supprimer ce genre de réglages. En tout cas, on voit que tu peux récupérer tes emails en faisant une recherche ce qui est une bonne chose.

Pour t'aider du mieux possible, il faudrait que tu nous précises quel type de boîte est concernée. Est-ce qu'elles étaient dans la catégorie Sur mon Mac ou elles avaient leur propre emplacement ?

Vérifie qu'elles n'ont tout simplement pas été masquées. Par exemple, passe ton pointeur de souris au dessus de la catégorie Sur mon Mac et tu devrais voir apparaître Afficher juste à droite. Clique dessus, certaines boîtes sont peut-être là.

As-tu fait une sauvegarde de ton Mac avant de faire la mise à jour ? Si tu as fait une sauvegarde Time Machine, tu peux récupérer tes boîtes mails depuis ta sauvegarde.

Le plus simple serait de nous montrer une capture d'écran pour qu'on puisse se rendre compte plus précisément du problème. Fais attention à ne pas laisser d'informations personnelles sur ta capture.

Bonne journée !

Le 23 avr. 2020 à 20h48 en réponse à thomas185

Merci thomas185 pour cette réponse particulièrement fouillée !

Mon problème est résolu. Les boîtes concernées étaient bien dans la catégorie "Sur mon Mac". En fait, ces boîtes "disparues" été cachées au troisième niveau de l'arborescence ! Je ne sais pas si ce déplacement est dû à la mise à jour de Mail au moment du du passage à Catalina ou à une maladresse de ma part ; je veux bien opter pour la deuxième explication...

Finalement, j'ai développé l'arborescence (250 boîtes et jusqu'à 5 niveaux de sous-boîtes) à la main et je suis tombé sur les boîtes cachées en 10 mn à peu près.

Je profite de l'occasion pour suggérer une petite amélioration de Mail. Pour les gens qui utilisent beaucoup de boîtes, ce serait très pratique de pouvoir, comme dans le Finder, visualiser la position de la boîte qui contient un message : en cliquant sur un message parmi plusieurs dans une liste, on verrait en bas de la fenêtre la suite des boites et sous-boîtes où il est rangé.

Comme ça :

Bonne journée !

AppleMail Boîtes aux lettres invisibles suite à migration vers Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.