Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression de mails entre l'application Mail et Gmail

Bonjour,


J'ai voulu faire de la place sur mon mac et j'ai supprimé des vieux mails présents dans mon application "Mail" synchronisée avec mon compte Gmail.

Dans l'appli "Mail", je les ai supprimé de la boîte de réception où ils étaient, puis de la corbeille dans laquelle ils ont été automatiquement transférés. Un message de l'application m'a alors mise en garde en disant que les mails seraient supprimés de façon définitive.


En faisant cette opération de nettoyage sur "Mail", je pensais supprimer uniquement les mails de mon Mac et non de Gmail, mais à présent j'ai un doute! J'ai l'impression d'avoir perdu ces mails dans Gmail car je n'en retrouve pas certains.

Je précise que dans mes préférences "Mail", l'option "stocker les messages supprimés sur le serveur" est cochée mais je ne sais pas si c'est une preuve suffisante pour m'assurer qu'aucun mail n'a été perdu sur Gmail.


Je vous remercie par avance pour votre ou vos réponse(s) qui sauront m'éclairer ! :)


Très bonne soirée,

Cordialement

MacBook Air

Publiée le 20 avr. 2020 à 20h54

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 24 avr. 2020 à 17h43 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-Mod,


Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

Malheureusement, je n'ai pas de sauvegarde Time Machine :( Et sur Gmail, aucun mail n'est dans ma corbeille. Tous mes mails, récents ou anciens, sont restés dans la boite de réception ou dans leurs dossiers. Mais j'ai l'impression que certains des mails que j'avais commencé à trier et supprimer dans l'appli ont disparu de Gmail (car certaines de mes vieilles correspondances me semblent étrangement très réduites en nombre)... Mais impossible d'être certaine car j'ai la mémoire qui flanche :)

Juste une petite question: le paramètre "stocker les messages supprimés sur le serveur" n'est pas censé garantir que les messages supprimés dans l'appli seront bien conservés sur le serveur ?

Merci encore pour ton temps et ta réponse !

Très bonne journée,

Ambre

Le 23 avr. 2020 à 18h43 en réponse à ambre130

Bonjour ambre130 et bienvenue sur la Communauté Apple !


Les mails Gmail sont généralement configurés en IMAP. Cela signifie qu'ils ne sont pas réellement présents sur ton ordinateur mais restent sur les serveurs de Google. Lorsque tu les supprimes de ta boîte de réception dans Mail, tu les supprimes donc du serveur Google.


Pour t'assurer que tes mails sont toujours accessibles, je te conseille de te rendre directement sur gmail.com et de vérifier dans la corbeille.


Si tu as une sauvegarde Time Machine de ton Mac, tu peux restorer des mails.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

Le 27 avr. 2020 à 13h41 en réponse à zeje149

Bonjour zeje149,


Merci beaucoup pour ta réponse super claire :)

Je suis rassurée maintenant ! L'impression/la peur que certains de mes mails aient pu disparaître à cause du tri sur Mail ne doit être qu'une impression anxieuse de ma part alors :)


Merci encore et très bonne journée !

Excellente continuation,

Ambre

Suppression de mails entre l'application Mail et Gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.