Pas de partage de connexion entre iPhone et PC

bonjour,

mon iphone 11 est connecté en wifi chez moi (fibre, orange).

il est en partage de connexion et couplé avec mon PC (asus vivobook 3 mois).

lorsque je veut me servir du iphone pour la connexion internet du PC, le PC ne prends pas internet.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 20 avr. 2020 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2020 à 10h55

Bonsoir Sadali1992,

Pour que le partage de connexion s'effectue, il faut que l'iPhone ne soit pas connecté au réseau Wi-Fi mais au réseau cellulaire (donc en données cellulaires).

Attention: Le partage de connexion utilise les données cellulaires et peut contenir certains frais supplémentaires en fonction de votre forfait mobile.

Pour que celui ci fonctionne, rendez vous dans les Réglages de votre iPhone > Touchez Données cellulaires > Cochez Données cellulaires de manière à ce que la pastille soit verte. Ensuite, toujours dans vos Réglages, touchez Partage de connexion et cochez Autoriser d'autres utilisateurs.

Effectuez ces manipulations et revenez vers nous.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2020 à 10h55 en réponse à Sadali1992

Bonsoir Sadali1992,

Pour que le partage de connexion s'effectue, il faut que l'iPhone ne soit pas connecté au réseau Wi-Fi mais au réseau cellulaire (donc en données cellulaires).

Attention: Le partage de connexion utilise les données cellulaires et peut contenir certains frais supplémentaires en fonction de votre forfait mobile.

Pour que celui ci fonctionne, rendez vous dans les Réglages de votre iPhone > Touchez Données cellulaires > Cochez Données cellulaires de manière à ce que la pastille soit verte. Ensuite, toujours dans vos Réglages, touchez Partage de connexion et cochez Autoriser d'autres utilisateurs.

Effectuez ces manipulations et revenez vers nous.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée.

Le 22 avr. 2020 à 03h33 en réponse à Sadali1992

Bonjour Sadali1992,

Des nouvelles depuis ce matin?

Essayez ceci : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple

Vous pouvez aussi essayer avec les autres manières de partager la connexion, c'est peut-être seulement avec le partage de connexion via Wi-Fi où il y a un souci.

Comme indiqué dans ce même lien,

Pour votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular).

Quoi que vous fassiez, n'hésitez pas à me tenir au courant.

Je me tiens à disposition pour tous autres retours de votre part.

Bonne journée.

Le 24 avr. 2020 à 04h17 en réponse à Sadali1992

Re bonjour Sadali1992,

Avez vous bien essayé(e) avec les différentes manières pour partager la connexion?

Après avoir essayé(e), si ce n'est pas déjà fait, vous allez réinitialiser les paramètres réseaux de l'iPhone qui pose problème.

Ouvrez l'App Réglages de votre iPhone > touchez Général > Tout en bas, touchez Réinitialiser > Finalement, touchez Réinitialiser les réglages réseau.

Dites-nous ce que ça a donné.

Passez une agréable journée.

Le 21 avr. 2020 à 20h21 en réponse à Twidyze

j'ai fait etrefait cette manip mais je viens de re-essayer et toujours rien, ce que je ne comprends pas c'estque cela fonctionné très bien jusqu'à mi-décembre, depuis plus rien, mon forfait est un forfait 101 go forfait contracté chez WIND en Italie ou je me sers de celui-ci, sur l'application tout va bien aussi (puisque je ne consomme plus rien)

Le 23 mai 2020 à 14h48 en réponse à Sadali1992

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Après un appel avec l'assistance Apple, on m'a conseillé de réinitialiser mon iPhone. Je l'ai donc, fait mais le problème est revenu (environ 3 jours plus tard). Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que le problème est connu par Apple. Il s'agirait d'un bug logiciel et non matériel (heureusement d'ailleurs). Voici un article : https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/03/24/ios-13-un-bug-empeche-le-partage-de-connexion/

Mise a part désactiver puis activer le partage de connexion, j'ai trouvé une autre solution en attendant un correctif : mettre le verrouillage automatique sur "Jamais" et laisser ton écran allumé sur partage de connexion dans les paramètres. Pour ma part ça fonctionne, même si ce n'est pas très pratique....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de partage de connexion entre iPhone et PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.