Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adaptateur HDMI A2119 Format HDR

Bonjour,

Je viens de connecter l'adaptateur A2119 (USB-C - HDMI) que je viens d'acheter à mon iPad Pro 2019.

A partir de l'app Apple TV+, je voulais regarder une épisode de "For all mankind" sur mon téléviseur, mais à ma surprise, je reçois un message en popup : "L'adaptateur AV numérique ne prend pas en charge les films en HDR. pour visionner ce film regardez le plutôt en SDR" !

Or j'ai acheté cet adaptateur parce qu'il est spécifié qu'il est compatible avec le format 3 840 x 2 160 à 60 Hz.

Sur la page produit A2119:

"Il prend également en charge les vidéos HDR aux formats HDR10 et Dolby Vision lorsqu’il est connecté à un appareil de lecture compatible et à un écran, un téléviseur ou un projecteur."

Puis-je avoir une explication?

D'avance merci!

Yves



iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 21 avr. 2020 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2020 à 09h13

Bon, je vais donner l'explication moi-même, l'ayant trouvée après de nombreuses recherches sur des sites américains.


Une fois tous les raccordements effectués (iPad -> Adaptateur USB-C+ alimentation-> HDMI -> TV) allez dans:

Réglages -> Luminosité et Affichage.

Au bas des paramètres d'affichage vous devriez voir le modèle de TV auquel l'adaptateur est raccordé.

Si vous ne le voyez pas, déconnectez l'adaptateur de votre iPad pendant quelques secondes puis reconnectez le à votre iPad déverrouillé pour le faire détecter correctement.

Touchez la ligne du modèle de TV et vous verrez apparaitre les capacités d'affichage de votre téléviseur (HDR, SDR ...)

Si votre téléviseur n'offre pas les capacités d'afficher les films en HDR disponibles via l'app Apple TV+, il vous faudra changer les paramètre de chargement de votre iPad.

Allez dans Réglages -> TV->Vidéos iTunes.

Dans cette page de paramètres désactivez Téléchargements HDR et mettez Achats et Locations sur SDR.

Il vous faudra bien entendu télécharger à nouveau, en SDR cette fois, les épisodes ou films que vous voulez regarder sur grand écran avec l'adaptateur.

J'espère que cette explication pourra aider certains.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2020 à 09h13 en réponse à YvesdeR

Bon, je vais donner l'explication moi-même, l'ayant trouvée après de nombreuses recherches sur des sites américains.


Une fois tous les raccordements effectués (iPad -> Adaptateur USB-C+ alimentation-> HDMI -> TV) allez dans:

Réglages -> Luminosité et Affichage.

Au bas des paramètres d'affichage vous devriez voir le modèle de TV auquel l'adaptateur est raccordé.

Si vous ne le voyez pas, déconnectez l'adaptateur de votre iPad pendant quelques secondes puis reconnectez le à votre iPad déverrouillé pour le faire détecter correctement.

Touchez la ligne du modèle de TV et vous verrez apparaitre les capacités d'affichage de votre téléviseur (HDR, SDR ...)

Si votre téléviseur n'offre pas les capacités d'afficher les films en HDR disponibles via l'app Apple TV+, il vous faudra changer les paramètre de chargement de votre iPad.

Allez dans Réglages -> TV->Vidéos iTunes.

Dans cette page de paramètres désactivez Téléchargements HDR et mettez Achats et Locations sur SDR.

Il vous faudra bien entendu télécharger à nouveau, en SDR cette fois, les épisodes ou films que vous voulez regarder sur grand écran avec l'adaptateur.

J'espère que cette explication pourra aider certains.

Le 24 avr. 2020 à 13h57 en réponse à YvesdeR

Il n'y a pas de manuel qui est fourni avec ce gadget.

Seulement un dessin un peu trompeur sur la boite.

Cet adaptateur fonctionne sans alimentation autre que celle fournie via le mini connecteur USB-C connecté à l'iPad.

Il ne faut donc pas raccorder d'alimentation USB-C à la prise du boitier, sauf si vous voulez recharger l'iPad pendant qu'il joue des vidéos.

Ca ne mangerait tout de même pas de pain de mettre un minimum d'infos avec cet appareil de 79€.

Adaptateur HDMI A2119 Format HDR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.