Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La fenêtre de saisie du code de validation à 6 chiffres pour réactiver un appareil ne s'ouvre pas

Bonjour,


Je suis dans l'incapacité d'activer un iPhone 4S car le système de sécurité me demande de reporter un code de sécurité à 6 chiffres dans un champs ou une fenêtre qui n'existe pas !


Lorsque vous souhaiter utiliser n'importe quel matériel Apple pour la première fois ou que vous avez réinitialisé un iPad ou un iPhone et que vous souhaitez continuer à vous en servir, il est nécessaire de se connecter avec votre identifiant Apple et de renseigner votre mot de passe, mais pas seulement.


Un deuxième système de sécurité vous demande "saisir votre mot de passe suivi du code de validation affiché sur vos autres appareils"


Dans mon cas, je veux utiliser à nouveau un iPhone 4S qui a été réinitialisé.


Il m'est demandé de taper un code à 6 chiffres (qui s'affiche sur mon iPhone 7) mais aucun champs à remplir n'apparait sur l'écran de mon iPhone 4S !


Je suis donc bloqué. Pouvez-vous m'aider ?


Merci

iPhone 4S

Publiée le 21 avr. 2020 à 19h49

Répondre
6 réponses

Le 22 avr. 2020 à 16h41 en réponse à FoudreBénie

Si vous avez une sauvegarde de l'Iphone sur Itunes alors essayer de la restaurer. Voilà la démarche à suivre, https://support.apple.com/fr-fr/HT210218


Et si ça ne fonctionne pas alors je ne voit plus que deux solutions :

    • Créer un nouvel identifiant directement sur l'iPhone et le supprimer plus trad
    • Contactez l'assistance pour leur demander si ils peuvent désactiver la double vérification https://support.apple.com/fr-fr/HT201232


Bon courage et tenez nous au courant.

Le 28 avr. 2020 à 11h20 en réponse à t_millet

Bonjour, la création d'un nouvel identifiant n'a rien donné et l'assistance non plus.


En revanche j'ai essayé à nouveau de le brancher en filaire sur mon Mac et cette fois ci il a été reconnu et iTunes s'est ouvert me permettant de le mettre à jour et surtout de L'ACTIVER !! Il me l'a même reconnu en l'identifiant à mon nom et prénom !


Donc problème RESOLU. Merci beaucoup pour votre aide

Le 22 avr. 2020 à 12h59 en réponse à t_millet

Bonjour et merci pour votre aide. Je vois que vous avez bien compris mon problème.


J'ai bien lu le document via le lien que vous m'avez transmis mais il est précisé que :

" Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs, vous ne pouvez plus la désactiver. 

Si vous avez récemment mis votre compte à jour, vous disposez de deux semaines

pour vous désinscrire"

Donc malheureusement je ne peux pas annuler ce mode d'identification à deux facteurs


J'ai aussi procédé à ce qu'il est demandé en pareil circonstance et que je ne faisais pas du tout au départ :

"Ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier"

Le mot de passe est refusé systématiquement


Cordialement






Le 22 avr. 2020 à 14h32 en réponse à FoudreBénie

Bonjour,


Sinon vous pouvez configurer votre identifiant plus tard une fois que vous avez accès a votre iPhone. Quand vous arrivez à la hauteur de l'identification Apple vous avez normalement une option configurer plus tard. Vous pourrez le configurer l'identifiant plus tard depuis les réglages de l'iPhone.



En espérant que ça sera une solution à votre problème. Bonne continuation.

La fenêtre de saisie du code de validation à 6 chiffres pour réactiver un appareil ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.