Appels visio passe par WhatsApp au lieu de FaceTime

Pourquoi quand je veux passer un appel Visio je ne passe pas par face Time mais par whatsapp et comment faire pour ne plus passé par whatsapp merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 22 avr. 2020 à 04h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2020 à 00h52

Salut lindav85,

Pourrais-tu nous expliquer comment tu procèdes exactement pour passer ton appel vidéo ?

Si je te pose la question, c'est parce que j'ai fait quelques tests sur mon iPhone et voici ce que j'ai remarqué.

Je suis passée par la fiche de contact de la personne et j'ai appuyé sur le symbole de la caméra sur différents contacts.

• Pour certains en dessous du symbole, il était écrit "vidéo", pour ces personnes-là c'est un appel FaceTime vidéo qui s'est lancé. Je sais avec certitude que ces contacts-là ont des iPhone et peuvent donc recevoir des appels FaceTime audio/vidéo.

• Pour d'autres il était écrit "WhatsApp" sous le symbole et l'appel vidéo est passé par l'app WhatsApp. Ces personnes n'ont pas d'iPhone (ou un autre produit Apple) donc FaceTime n'est pas possible.

C'est certainement le cas pour toi aussi. Si tes amis n'ont pas de produits Apple, tu ne pourras pas utiliser FaceTime avec eux. Ton iPhone prend par défaut l'app disponible.

J'espère avoir pu t'aider à y voir plus clair !

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2020 à 00h52 en réponse à lindav85

Salut lindav85,

Pourrais-tu nous expliquer comment tu procèdes exactement pour passer ton appel vidéo ?

Si je te pose la question, c'est parce que j'ai fait quelques tests sur mon iPhone et voici ce que j'ai remarqué.

Je suis passée par la fiche de contact de la personne et j'ai appuyé sur le symbole de la caméra sur différents contacts.

• Pour certains en dessous du symbole, il était écrit "vidéo", pour ces personnes-là c'est un appel FaceTime vidéo qui s'est lancé. Je sais avec certitude que ces contacts-là ont des iPhone et peuvent donc recevoir des appels FaceTime audio/vidéo.

• Pour d'autres il était écrit "WhatsApp" sous le symbole et l'appel vidéo est passé par l'app WhatsApp. Ces personnes n'ont pas d'iPhone (ou un autre produit Apple) donc FaceTime n'est pas possible.

C'est certainement le cas pour toi aussi. Si tes amis n'ont pas de produits Apple, tu ne pourras pas utiliser FaceTime avec eux. Ton iPhone prend par défaut l'app disponible.

J'espère avoir pu t'aider à y voir plus clair !

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels visio passe par WhatsApp au lieu de FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.