Salut drdpeintre,
Si tu as réinitialisé ton iPhone, il est normal que la progression soit perdue, car effacer l'iPhone va effacer toutes les données, y compris certaines données d'apps.
Cependant, les jeux sont souvent liés à un compte tiers. J'utilise mon compte Facebook pour pas mal de jeux par exemple, ou encore un compte avec le développeur directement. Il faudrait donc savoir si ta progression était liée à un compte spécifique.
Je ne connais pas le jeu que tu mentionnes, mais j'ai trouvé ça : Sniper Arena Jeu de tir en JcJ dans l’App Store. C'est bien celui-ci ?
Si oui, il faudra vérifier dans les menus s'il y a une option pour se connecter à un compte et si oui, il faudra te connecter avec le compte que tu as utilisé pour te connecter la première fois en mai 2019.
Assure-toi également que ton compte iCloud est connecté dans Réglages > Ton nom, car peut-être que la progression a été sauvegardée avec iCloud. Tout dépendra des modalités proposées par le développeur.
Si avec ça, tu ne retrouves pas la progression, il faudra contacter le développeur pour voir si quelque chose est possible. Je ne sais pas s'ils ont un support en français mais ça pourrait valoir le coup de tenter.
Passe une belle journée :)