Accès à mon Nas WD EX4100 aléatoire sur Catalina

Bonjour à tous, 

Un petit soucis avec mon nouveau iMac 27, mon Nas (WD EX4100) s'affiche et se coupe aléatoirement dans le Finder.

Cela fonctionne 10 minute, ensuite Hop il saute, puis reviens mais je ne peut plus accéder à mes dossiers (dossier bleu avec les petits bonhommes).

Le fait de relancer le Finder ou redémarrer le iMac pour refonctionnner.

Je possède donc le nouveau iMac 27, 5K avec le i9 (sous Catalina), mais d'autre machines comme un iMac 27 4K de 2014 (Mojave) et le MBP 13 2018 (sous Catalina) et ces deux machines fonctionne parfaitement et pas de problème avec le Nas.

je préside aussi qu'elle sont configuré quasi identiquement.

Avez vous des infos ou des astuces a me donné

Merci d'avance

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 23 avr. 2020 à 02h39

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 26 avr. 2020 à 04h21 en réponse à DavidDJx

Salut DavidDJx,

Est-ce que la situation a fini par se stabiliser ?

Je ne suis pas une grande utilisatrice de NAS, mais on va essayer ensemble de voir ce qu'il se passe.

Depuis ton Finder, tu as donc le NAS qui apparaît/disparaît dans les "Emplacements", c'est quelque chose qui se produit depuis que tu as configuré ce nouveau Mac ou tu as pu profiter du NAS sans souci pendant quelque temps ?

C'est une connexion Wi-Fi ou filaire qui relie ton iMac au NAS ?

Les "dossier bleu avec les petits bonhommes", ce sont des dossiers que tu partages avec d'autres personnes/ordinateurs c'est bien ça ?

Comme tu as également 2 autres Mac qui marchent parfaitement avec ce NAS, je te propose de faire deux petites manips sur l'iMac.

• Démarrage sans échec, histoire de voir si une extension ou une application tierce vient mettre le bazar dans ta connexion. Petit aparté, ce mode de démarrage est assez particulier, pas de panique si c'est un peu plus long que d'habitude ou si tu vois un graphisme bizarre avec des lignes/traits, c'est normal !
  • Réinitialisation de la mémoire NVRAM, petite manip simple qui va supprimer les infos contenues dans la mémoire volatile.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

Le 29 avr. 2020 à 00h04 en réponse à DavidDJx

Salut DavidDJx,

Merci de ton retour et d'avoir répondu aux questions précédentes.

Bizarre quand même que tu n'aies pas pu faire les manips, on aurait juste eu plus d'infos sur le comportement, ce n'est pas très grave. 😉

Si tu cliques sur tes dossiers avec les petits bonhommes quand ils sont inaccessibles, est-ce que ça te demande de mettre un mot de passe (pour accéder au serveur), as-tu un message d'erreur ?

Est-ce qu'ils deviennent inaccessibles après qu'un changement/accès ait été fait depuis un autre Mac ?

L'idée qui me traverse l'esprit serait un problème de permissions.

Jette un œil sur cette page et essaye de vérifier les permissions appliquées pour tes dossiers partagés, vérifie notamment celles autorisées pour ton nouvel iMac.

Je ne pourrais malheureusement pas te dire pourquoi des fois ça marche et la minute d'après non.

La technologie des serveurs est assez complexe, je t'invite à contacter l'assistance d'Apple si ça continue après vérification/modification des permissions.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 26 avr. 2020 à 08h32 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA, je reviens vers toi car toujours dans la panade.

Pour répondre à tes questions:

1: en fait il ne disparait pas vraiment il est toujours là mais de temps en temps les dossiers qui sont donc en partage sur mon NAs ne sont accessible (dossier bleu avec les petits bonhommes).

2: et oui c'est ces dossiers qui sont sont en partage dans mon réseau local pour tout la famille

Ensuite je n'ai pas réussi a faire aucun de tes test: Mode sans échec ou Vidange de la NVRAM pas moyen cela fonctionne pas.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès à mon Nas WD EX4100 aléatoire sur Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.