Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers invisibles sur disque dur externe Mac

bonjour,

nouveau venu dans la communauté Mac.

je découvre le MacBook Air M1 2020.

en voulant copier mes documents / photos / son... sur le Mac via un dd Externe :

certains dossiers sont vides et en regardant dans INFOS : ces dossiers sont notés 0 octets.

test avec un autre DD (qui était ma copie de sauvegarde en DOUBLE sur un autre DD externe ) cela apparait pour certains mais pas tous les sous dossiers....pourtant sou win ou LINUX (car j'utilisai les 2) : tout est là ???

pouvez vous m'aider ? un histoire de partage et permission ??

Merci



passage de win a Mac : fichiers invisibles sur DD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mars 2021 à 23h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mars 2021 à 17h25

Merci J B.. j'ai regardé cette histoire d permission ça a l'air bon pourtant..pas d ecode d'erreur..le dossier est vide. Mes DD externes sont en NTFS. Coup de fil à la hotline ce matin.. le tech dit qu'il doit y avoir un souci avec mon DD externe. J'ai fait sous win une réparation de disque. Transféré sur un autre DD externe les données.. maintenant j'arrive à voir les docs...mais quand je copie tous les dossiers en même temps sur Le Mac...il bloque et m'indique un code erreur -50....je vais testé dossier par dossier....mais c'est un peu galère....

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mars 2021 à 17h25 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci J B.. j'ai regardé cette histoire d permission ça a l'air bon pourtant..pas d ecode d'erreur..le dossier est vide. Mes DD externes sont en NTFS. Coup de fil à la hotline ce matin.. le tech dit qu'il doit y avoir un souci avec mon DD externe. J'ai fait sous win une réparation de disque. Transféré sur un autre DD externe les données.. maintenant j'arrive à voir les docs...mais quand je copie tous les dossiers en même temps sur Le Mac...il bloque et m'indique un code erreur -50....je vais testé dossier par dossier....mais c'est un peu galère....

Le 16 mars 2021 à 16h01 en réponse à AgadThePower

Bonjour AgadThePower,


Je pense que tu rencontres peut-être un souci de permission. Lorsque tu cliques sur les fichiers à 0 octets, as-tu un message d'erreur ?

Sous quel format est ton disque dur externe ? As-tu vérifié si le disque avait les permissions en écriture et lecture ?


J'ai trouvé cet article et je pense qu'il pourrait peut-être aider : Modifier des autorisations pour les fichiers, les dossiers ou les disques sur Mac.


N'hésite pas à y jeter un œil.


Bonne journée.


Le 17 mars 2021 à 14h50 en réponse à AgadThePower

Bonjour AgadThePower,


C'est super !! Ravie d'apprendre que le souci est maintenant résolu.


C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation. 


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 


Bonne journée.

Fichiers invisibles sur disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.