Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème HomeKit avec Legrand

Bonjour,


J'ai installé des prises et interrupteurs Céliane with NetAtmo dans mon domicile (compatibles HomeKit). J'ai réussi l'intégration avec HomeKit, tout marche bien et j'ai pru programmer des scènes / scénarios.

Néanmoins, du jour au lendemain, plus aucun de mes scénarios n'arrivait à commander mes équipements Legrand.

J'arrive bien à commander les équipements Legrand via l'application Home d'Apple, le retour d'état est bon mais impossible de les commander via des scénarios HomeKit.


Savez-vous d'où peut venir le problème ?


Bien cordialement,


Alexis

iPhone XS Max

Publiée le 23 avr. 2020 à 13h51

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 avr. 2020 à 09h46 en réponse à AlexisG

Salut AlexisG,


Merci de ton retour et de ces précisions.


Ça reste bizarre que tes accessoires puissent être contrôlés indépendamment mais pas activés par le biais des scènes.


As-tu un concentrateur et si oui quel est-il ? Est-ce un iPad, un HomePod ou une Apple TV ?


Vérifie s'il y a des mises à jour pour l'appareil en question et si non, fais juste un redémarrage complet de ton iPhone et du concentrateur (et tout autre appareil qui gère tes accessoires Legrand).

Pense à faire des sauvegardes de tes appareils (pour ceux qui peuvent être sauvegardés 😉) avant de te lancer dans les mises à jour.


Petites manips simples mais qui peuvent résoudre pas mal de petits bugs.


Si cela ne suffisait pas, je t'invite à prendre contact avec l'assistance Apple directement.


On attend de tes nouvelles ! À très bientôt !

Le 26 avr. 2020 à 15h11 en réponse à AlexisG

Salut AlexisG,


Est-ce qu'il y a eu du changement depuis ton message ?


J'utilise un peu HomeKit chez moi, j'ai une seule ampoule LIFX (difficile de placer d'autres éléments en colocation 😅).

Ça arrive aussi que mes scènes ne se mettent pas en place à ma demande et quand je regarde le statut sur l'app Maison, j'ai "Mise à jour" comme message sur mon accessoire. Généralement j'éteins sur l'interrupteur mural, je l'active de nouveau et ça repart.

Facile parce qu'il s'agit d'une ampoule, pour toi par contre avec différentes prises et interrupteurs, ça risque de ne pas être aussi simple.


Est-ce que tu te souviens si c'est arrivé après une mise à jour des accessoires ou de ton iPhone/iPad ? As-tu une app dédiée Legrand (j'en ai une pour mon ampoule en plus de Maison) ?

As-tu essayé de créer une nouvelle scène ou d'en effacer une déjà existante pour la refaire à l'identique ? C'est juste pour savoir si c'est toute la mécanique des scènes qui pose souci ou les scènes existantes elles-mêmes.

As-tu ajouté quelqu'un dans tes réglages qui peut contrôler tes accessoires ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !



Le 27 avr. 2020 à 09h40 en réponse à The_knight

Salut Solène,


Pas de nouvelle depuis. J'ai en effet de temps en temps des petits messages de statut qui se met à jour, ou d'accesoire qui ne répond pas mais ces problèmes existaient depuis le début et n'ont jamais entraîné de problème comme celui que je rencontre à présent.


Je ne saurai pas dire si le problème vient d'une mise à jour logiciel de l'iPhone / les interrupteurs / le bridge Legrand car mes MAJ sont automatiques. S'il existe un moyen de vérifier l'historique de MAJ faudra que j'y jette un coup d'oeil du coup.


Néanmoins, c'est toute la mécanique des scènes HomeKit qui pose problème car les accesoires sont bien pilotables, physiquement par pression sur le bouton ou via l'application Legrand et l'application HomeKit. Par contre les scènes actuelles comme les nouvelles scènes n'arrivent plus à commander les accessoires Legrand.


Toute porte à croire que le problème est lié à HomeKit de mon analyse.


Bien cordialement,


AlexisG


Le 1 mai 2020 à 09h30 en réponse à AlexisG

Salut AlexisG,


Je suis ravie de voir que tout soit rentré dans l'ordre, c'était une bonne idée de vérifier les noms attribués aux accessoires. Des fois des choses simples suffisent pour résoudre un souci.


Profite bien des accessoires et de ton installation ! N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, à poser d'autres questions ou à partager ton expérience avec nos utilisateurs ! À très bientôt !

Problème HomeKit avec Legrand

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.