Automatisations HomeKit grisées sur iPhone
bonjour à tous,
Je pose ma question ici car après plusieurs essais et modifications diverses, j'ai toujours le problème : dans HomeKit, lorsque j'appuie sur le "+" en haut à droite, puis sur "Ajouter une automatisation", les propositions "Des personnes arrivent" et "Des personnes partent" sont grisées, donc je ne peux pas les utiliser.
Je peux tout de même créer ce type d'automatisation dans homeKit en allant directement dans les réglages d'un accessoires (une ampoule par exemple).
Lorsque j'arrive à créer cette automatisation, elle ne fonctionne pas : l'ampoule ne s'allume jamais lorsque j'arrive. J'ai testé toute cette semaine avec une automatisation ultra basique qui consiste à juste allumer l'ampoule à 100% lorsque la première personne arrive (et je n'ai laissé que moi comme personne dans HomeKit).
J'ai chez moi un pont HUE, diverses ampoules HUE connectées au pont HUE, une Apple TV 4, un HomePodMini (ces 2 derniers servent de concentrateurs à des étages différents), et j'ai aussi un Rasperry avec Homebridge pour gérer dans homeKit mes volets Somfy RTS.
L'iPhone est presque à jour en 14.7 et l'apple TV et le homePod ont les dernières versions de mise à jour.
J'ai bien activé le partage de ma localisation dans les réglages et au niveau de la confidentialité.
Ci-dessous une copie écran du problème.
==> Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Problème : Automatisation homekit grisée
[Titre Modifié par l’Hôte]