Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Automatisations HomeKit grisées sur iPhone

bonjour à tous,


Je pose ma question ici car après plusieurs essais et modifications diverses, j'ai toujours le problème : dans HomeKit, lorsque j'appuie sur le "+" en haut à droite, puis sur "Ajouter une automatisation", les propositions "Des personnes arrivent" et "Des personnes partent" sont grisées, donc je ne peux pas les utiliser.


Je peux tout de même créer ce type d'automatisation dans homeKit en allant directement dans les réglages d'un accessoires (une ampoule par exemple).

Lorsque j'arrive à créer cette automatisation, elle ne fonctionne pas : l'ampoule ne s'allume jamais lorsque j'arrive. J'ai testé toute cette semaine avec une automatisation ultra basique qui consiste à juste allumer l'ampoule à 100% lorsque la première personne arrive (et je n'ai laissé que moi comme personne dans HomeKit).


J'ai chez moi un pont HUE, diverses ampoules HUE connectées au pont HUE, une Apple TV 4, un HomePodMini (ces 2 derniers servent de concentrateurs à des étages différents), et j'ai aussi un Rasperry avec Homebridge pour gérer dans homeKit mes volets Somfy RTS.

L'iPhone est presque à jour en 14.7 et l'apple TV et le homePod ont les dernières versions de mise à jour.


J'ai bien activé le partage de ma localisation dans les réglages et au niveau de la confidentialité.


Ci-dessous une copie écran du problème.


==> Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?




Problème : Automatisation homekit grisée

[Titre Modifié par l’Hôte]





Publiée le 17 sept. 2021 à 21h54

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 19 sept. 2021 à 16h02 en réponse à lloydnet

Salut lloydnet,


Je dois t'avouer déjà que je suis intimidée par tous les appareils et accessoires dont tu disposes, n'ayant de mon côté que 2 ampoules et un pont Philips hue gérés via l'app Maison avec mon Apple TV en concentrateur.


Je vais tout d'abord te suggérer de bien revoir la partie [Éléments requis] de la page Créer des scènes et des automatisations avec l’app Maison.

L'iPhone est presque à jour en 14.7

Il est indiqué "Mettez à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch vers la dernière version d’iOS ou iPadOS." donc il faut bien t'assurer que tous les appareils sont bien à jour en n'oubliant pas d'effectuer une sauvegarde de tes données avant.


Ensuite, essaie de tester avec une seule ampoule, en la supprimant et en l'ajoutant à nouveau comme expliqué sur "Ajoutez des accessoires HomeKit à l’app Maison".


Je pense qu'il faut y aller pas à pas pour ne rater aucun détail. 😉


Voici les images (sans informations personnelles) de mon installation :


J'attends de tes nouvelles concernant ce test pour une seule ampoule.

À bientôt !

Le 20 sept. 2021 à 19h38 en réponse à thomas185

Merci Thomas pour ton retour.


Entre temps et grâce à l'aide d'une autre personne (sur un autre forum), j'ai résolu mon problème.


Pour une raison inconnue"HomeKit" n'était pas activé dans : Réglages / confidentialité / services systèmes (tout en bas).

Alors que dans Réglages / confidentialité / maison, il y avait bien l'autorisation lorsque l'app est active.


Une fois cela activé, les automatisations n'étaient plus grisées et cela fonctionne (enfin) lorsque je rentre chez moi, ce qui est bien pratique.


Le 21 sept. 2021 à 10h25 en réponse à lloydnet

Hey lloydnet !


Tu nous vois ravis de lire que tout est rentré dans l'ordre ! 🙌🏻


J'avoue que c'est bien agréable de rentrer chez soi avec la lumière qui s'allume enfin comme prévu pour t'accueillir !

Grâce à toi, j'ai pu également vérifier de mon côté en allant dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > HomeKit.


Donc, merci d'être repassé par ici pour partager la solution et surtout pour avoir marqué ta réponse avec la pastille "Résolue". ✅

Cela aidera assurément d'autres utilisateurs rencontrant la même situation que toi !


N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. ☺️


À bientôt sur les communautés Apple !

Automatisations HomeKit grisées sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.