Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Des automatisations HomeKit ne fonctionnent plus

Bonjour,


Il y a plusieurs mois j’ai fais l’acquisition d’ampoules Philips Hue avec un bridge.


J’avais mit en place plusieurs automatisations via HomeKit (allume quand je rentre chez moi, éteint quand je pars, allume le matin a une certaine heure quand je suis à la maison ...), et cela fonctionnait très bien.


Depuis que j’ai changé d’iPhone (passage du SE 2016 à l’iPhone 12), mes automatisations ne fonctionnent plus.


Les automatisations qui ne fonctionnent plus sont celles qui utilisent la localisation. J’ai l’impression que HomeKit ne sait pas quand je suis chez moi.


Pour information, j’ai un iPad et une Apple TV comme concentrateurs. J’ai d’ailleurs un problème, mon iPad en tant que concentrateur était toujours avec un statut « en veille ». Le problème a été partiellement résolu en désactivant l’Apple TV comme concentrateur, mon iPad est repassé en « en ligne ».

(Je n’avais pas ce problème lorsque j’étais avec mon iPhone SE).


Pour revenir au problème principal, pensant que cela vient de la localisation, jai essayé de nombreuses choses :

  • tout réinitialiser, reconnecter mes ampoules, et refaire mes automatisations
  • redémarrer tous mes appareils
  • mettre à jour tous mes appareils
  • affiner l’adresse de mon domicile plusieurs fois dans l’application Plans
  • Vérifier que HomeKit est activé dans iCloud, dans les paramètres de localisation, dans les paramètres système
  • avoir la double authentification
  • ...


Sur Plans je suis pourtant bien localisé chez moi, mais aucune automatisation ne fonctionne. La localisation sur iPhone 12 est peut-être plus fine ?

Par exemple lorsque je suis dans mon salon, ou ma chambre, je vois que je suis localisé un petit peu à côté du point où se trouve mon domicile, au lieu d’être pile dessus. Mon appartement n’est pourtant pas immense et j’ai testé plusieurs fois d’affiner sans succès...


Savez-vous d’où peut venir le problème ?


Merci d’avance.

Christophe,



Les automatisations HomeKit ne fonctionnent pas avec la localisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2021 à 18h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 févr. 2021 à 18h49

Un truc que l'Assistance Apple m'avait conseillé de faire, ça avait fonctionné :


Déconnectez tous vos appareils de votre compte Apple, y compris Apple TV.

Redémarrez tous vos appareils.

Reconnectez vos comptes Apple à vos appareils.


Cela a pour effet de relancer la synchro iCloud d'HomeKit et de résoudre des bugs latents.


Une chose aussi : avez-vous un appareil vintage ou obsolète (qui ne peut pas passer à iOS 14) et qui est connecté à HomeKit via iCloud ? Si oui, supprimez la synchro HomeKit d'iCloud de cet appareil. HomeKit ne supporte pas ne pas avoir tous les Devices avec la même version logicielle. J'ai du virer HomeKit du trousseau iCloud de mes deux iPad car ce sont des iPad 4 donc bloqué à iOS 10. C'était une source de bugs dans l'app Maison complètement hallucinante.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 févr. 2021 à 18h49 en réponse à ChrisJ

Un truc que l'Assistance Apple m'avait conseillé de faire, ça avait fonctionné :


Déconnectez tous vos appareils de votre compte Apple, y compris Apple TV.

Redémarrez tous vos appareils.

Reconnectez vos comptes Apple à vos appareils.


Cela a pour effet de relancer la synchro iCloud d'HomeKit et de résoudre des bugs latents.


Une chose aussi : avez-vous un appareil vintage ou obsolète (qui ne peut pas passer à iOS 14) et qui est connecté à HomeKit via iCloud ? Si oui, supprimez la synchro HomeKit d'iCloud de cet appareil. HomeKit ne supporte pas ne pas avoir tous les Devices avec la même version logicielle. J'ai du virer HomeKit du trousseau iCloud de mes deux iPad car ce sont des iPad 4 donc bloqué à iOS 10. C'était une source de bugs dans l'app Maison complètement hallucinante.

Le 15 févr. 2021 à 18h40 en réponse à ChrisJ

Bonjour,


J’avais une app Maison complètement défaillante comme vous quand j’utilisais un iPad comme concentrateur. J’ai viré l’iPad des concentrateurs quand j’ai acquis une Apple TV et tout est allé mieux. Essayez et redites nous.


Quant au fait d’avoir un concentrateur « en veille » et pas tous « connectés » c’est normal, HomeKit n’utilise qu’un seul principalement (le connecté) les autres (en veille) sont la juste comme répéteurs Bluetooth ou en backup si le connecté défaille. Si vous aviez deux concentrateurs connectés c’est pas normal.


Pour info j’ai un iPhone SE 2020 et la localisation fonctionne parfaitement (avec trois concentrateurs : une Apple TV et deux HomePods). Mon épouse aussi est avec un SE 2020 et toutes les automatisations fonctionnent avec la localisation.

Des automatisations HomeKit ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.