AirPods et boîtier égaré

Bonjour,

Impossible de remettre la main sur mes AirPods rangés dans leur boitier depuis hier matin.

Sur "Localiser", ils les visualisent chez moi lors de la dernière utilisation hier matin.

Je ne peux pas faire sonner mes écouteurs, est-ce que cela veut dire qu'ils ne sont plus chez moi ? (car ils disent que les écouteurs doivent avoir une connexion internet, or j'ai une connexion internet chez moi).

Ou je ne peux pas les faire sonner car les Airpods sont à l'intérieur du boîtier et que la connexion n'est pas possible ainsi ?

Si vous pouvez m'éclairer ! Merci

Publiée le 23 avr. 2020 à 23h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2020 à 09h59

Alors écouteurs retrouvés !!! Dans le tiroir du bureau ... presque rangés finalement sauf que d’habitude je les pose sur le coin du bureau ... bref ! Une histoire qui finit bien 😅

par contre, je confirme qu’il reste de la batterie sur ma case et je n’ai pas du tout entendu mes écouteurs sonner et il était écrit « son en attente d’une connexion internet » donc j’ai l’impression que le son n’était pas envoyé.

je confirme que le boîtier fermé les écouteurs ne peuvent pas sonner, par contre s’il est ouvert c’est bon !

bonne soirée à tous

et vive la musique et les smileys !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2020 à 09h59 en réponse à Zer0one7

Alors écouteurs retrouvés !!! Dans le tiroir du bureau ... presque rangés finalement sauf que d’habitude je les pose sur le coin du bureau ... bref ! Une histoire qui finit bien 😅

par contre, je confirme qu’il reste de la batterie sur ma case et je n’ai pas du tout entendu mes écouteurs sonner et il était écrit « son en attente d’une connexion internet » donc j’ai l’impression que le son n’était pas envoyé.

je confirme que le boîtier fermé les écouteurs ne peuvent pas sonner, par contre s’il est ouvert c’est bon !

bonne soirée à tous

et vive la musique et les smileys !

Le 24 avr. 2020 à 01h07 en réponse à MarieIzzoc10

Hello 👋

Comme le décrit cette page de support :

Comment marche la fonctionnalité
La fonctionnalité Localiser peut vous aider à localiser des AirPods que vous ne retrouvez pas. Si vous avez déjà configuré Localiser mon [appareil] avec un iPhone, iPad ou iPod touch que vous utilisez avec vos AirPods, cette fonctionnalité est également activée automatiquement pour vos AirPods. Par conséquent, si vous égarez vos AirPods et qu’ils se trouvent hors de leur boîtier et à proximité, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Localiser pour les retrouver. Si vos AirPods sont hors de portée de tous vos appareils, doivent être rechargés ou se trouvent dans leur boîtier, Localiser mon peut toujours vous aider à les retrouver en indiquant l’heure et l’emplacement de leur dernière connexion.

En effet, si tes AirPods sont actuellement dans leur boitier, alors la fonction Localiser n'indiquera que l'heure et l'emplacement de la dernière fois qu'ils ont été utilisés hors du boitier.

En fait, il faut bien comprendre une chose : cette fonction a surtout été implémentée pour aider ceux qui perdaient un ou plusieurs AirPods pendant une séance de jogging par exemple alors que les écouteurs étaient à la base dans les oreilles. A l'époque, le concept d'écouteurs véritablement sans fil était nouveau, ce qui amenait certaines personnes à les égarer facilement. Il n'avaient pas l'habitude d'avoir juste deux écouteurs indépendants et pas de fil entre deux.

Par contre, je suppose que l'on part du principe qu'un objet comme le boitier avec les AirPods dedans sont de "simples objets". Par exemple, si tu achètes une Magic Mouse pour ton Mac, l'objet est petit. Tu peux donc l'oublier ou l'égarer quelque part. Ce n'est pas pour autant que ta souris sera géolocalisable.

Donc dans ton cas ... soit ils sont chez toi (et il y a de grandes chances, sinon quelqu'un les aurait probablement trouvés et sortis de leur boitier) dans leur boitier, soit ils attendent quelque part dans leur boitier et personne ne les a encore touchés.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est ... fais un historique dans ta tête de tous les endroits où tu as été dernièrement avec et cherche-les à ces endroits. 😕

On croise les doigts pour toi. 🤞

Le 24 avr. 2020 à 07h50 en réponse à MarieIzzoc10

Oui, tout à fait, le conseiller Apple avait raison : tu n'as pas à sortir des AirPods de ton boitier pour les jumeler à un nouvel iPhone. Il suffit simplement d'ouvrir le petit clapet magnétique et grâce à la puce intégrée dans le boitier, l'iPhone le détecte. Sinon, tu n'as qu'à appuyer longuement sur le petit bouton derrière le boitier pour le jumeler. 🙂

Et oui, tu peux les faire sonner dans le boitier (si toutefois ils sont à proximité !). En toute logique, ils devraient utiliser le bluetooth intégré pour "sonner" et devraient, à mon avis, utiliser les sorties des écouteurs en mode volume maximum : ce qui fait que tu peux les entendre. Comme quelqu'un dans le bus qui écoute sa musique trop fort ... 😁

Mais peut-être que tu peux tenter d'aller dans le menu Bluetooth pour cliquer sur les AirPods et voir si un jumelage se fait? Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être que ça peut t'indiquer si oui ou non les écouteurs sont à proximité?

Whoa, les AirPods gravé avec ton prénom, la classe ! 😎

Perso, comme j'aime beaucoup le rock et le metal, je pensais m'en faire graver une paire avec cet emoji : 🤘. 😁

Le 24 avr. 2020 à 01h18 en réponse à Zer0one7

Merci beaucoup pour ton intérêt à ma situation et tes explications.

cependant, le conseiller Apple au tél m’a dit que si qq1 retrouvait mon boîtier avec ses écouteurs, il le réinitialise à son tél et du coup hop moi plus jamais de nouvelles de géolocalisation en gros ! Il serait encore marqué au même endroit sur Localiser.

et pour le conseiller, ça devrait sonner dans le boîtier aussi, curieux ? Ce n’est pas ce qui est écrit ...

en tout cas c’est hyper sympa de ta part,

un peu fatiguée en ce moment (d’où la perte aussi peut être !) du coup, du mal à me souvenir précisément mais j’ai bien fouillé l’appart ! Et du coup mon ressenti c’est que j’ai du sortir avec et les faire tomber de mon sac à mains... et avec une poussette je n’ai pas dû entendre... il y a peut être un heureux en ce moment ;-) c’est marqué Marie dessus by the way 😂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPods et boîtier égaré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.