Hello 👋
Comme le décrit cette page de support :
Comment marche la fonctionnalité
La fonctionnalité Localiser peut vous aider à localiser des AirPods que vous ne retrouvez pas. Si vous avez déjà configuré Localiser mon [appareil] avec un iPhone, iPad ou iPod touch que vous utilisez avec vos AirPods, cette fonctionnalité est également activée automatiquement pour vos AirPods. Par conséquent, si vous égarez vos AirPods et qu’ils se trouvent hors de leur boîtier et à proximité, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Localiser pour les retrouver. Si vos AirPods sont hors de portée de tous vos appareils, doivent être rechargés ou se trouvent dans leur boîtier, Localiser mon peut toujours vous aider à les retrouver en indiquant l’heure et l’emplacement de leur dernière connexion.
En effet, si tes AirPods sont actuellement dans leur boitier, alors la fonction Localiser n'indiquera que l'heure et l'emplacement de la dernière fois qu'ils ont été utilisés hors du boitier.
En fait, il faut bien comprendre une chose : cette fonction a surtout été implémentée pour aider ceux qui perdaient un ou plusieurs AirPods pendant une séance de jogging par exemple alors que les écouteurs étaient à la base dans les oreilles. A l'époque, le concept d'écouteurs véritablement sans fil était nouveau, ce qui amenait certaines personnes à les égarer facilement. Il n'avaient pas l'habitude d'avoir juste deux écouteurs indépendants et pas de fil entre deux.
Par contre, je suppose que l'on part du principe qu'un objet comme le boitier avec les AirPods dedans sont de "simples objets". Par exemple, si tu achètes une Magic Mouse pour ton Mac, l'objet est petit. Tu peux donc l'oublier ou l'égarer quelque part. Ce n'est pas pour autant que ta souris sera géolocalisable.
Donc dans ton cas ... soit ils sont chez toi (et il y a de grandes chances, sinon quelqu'un les aurait probablement trouvés et sortis de leur boitier) dans leur boitier, soit ils attendent quelque part dans leur boitier et personne ne les a encore touchés.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est ... fais un historique dans ta tête de tous les endroits où tu as été dernièrement avec et cherche-les à ces endroits. 😕
On croise les doigts pour toi. 🤞