Aucune réponse de mon ventilateur

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches mais je ne tombe pas sur un sujet "identique" à mon problème.

C'est un peu le même que ce monsieur :

J'ai un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) sous macOS Catalina version 10.15.4.

Depuis quelques mois, et sans avoir vraiment pris le temps de m'interesser au problème, mon macbook chauffe littéralement dès la moindre petite utilisation. Rien que pour écrire ce mail, il chauffe.

Apres quelques recherches, j'ai vu que Macs Fan Control permettait de vérifier le ventilateur. Après installation :

0, 0 en vitesse de rotation du ventilateur .. Du coup, je suis pas vraiment étonné qu'il "chauffe" ..

J'ai essayé la fonction "forcée", mais .. il ne se met pas du tout à tourner ..

Après d'autres recherches pour "vérifier les pilotes du ventilateur", j'ai vu qu'une réinitialisation du SMC pouvait être utile après désinstallation de Fans Control.

Manipulation effectuée !

..

Le ventilateur ne tourne, toujours, pas.

J'ai vu d'autres personnes, après avoir changé de ventilateur, n'avoir aucun retour à la normal. Toujours des ventilateurs en panne même en neuf.

Je suis un peu paumé et je voulais essayer de poster mon problème pour une fois.

Merci d'avance pour vos réponses, je vais essayer de rester actif sur ce sujet afin de trouver la meilleure réponse à mon soucis.

Jérémy

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 24 avr. 2020 à 06h14

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune réponse de mon ventilateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.