Bonjour, Je n'arrive pas à faire identifier ma carte son Focusrite 2i2 2Gen sur Catalina 10.15.4

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte son externe Focusrite 2i2 2e Generation sur mon macbook pro 15 2018 avec le système mac OS Catalina 10.15.4 . Il ne reconnaît pas ma carte son et celle-ci reste introuvable dans les préférences audio ainsi que dans mon logiciel de production musicale.

Je soupçonne la mise à jour de ne pas être compatible avec ce dernier.

Quelqu'un saurait-il d'ou vient le problème ?

Merci d'avance

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 24 avr. 2020 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 10h08

Bonjour corentin_p,

merci pour ta réponse, le problème vient d’être régler et il venait non pas du système mais de l'adaptateur usb type c que j'utilisais pour mon ordi. entant pas l'adapter apple d'origine il ne reconnaissait pas ma carte son pourtant il reconnaissait ma souris sans fil branchée en usb.

Ravis que le problème soit aussi simple et merci encore.

bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 10h08 en réponse à corentin_p

Bonjour corentin_p,

merci pour ta réponse, le problème vient d’être régler et il venait non pas du système mais de l'adaptateur usb type c que j'utilisais pour mon ordi. entant pas l'adapter apple d'origine il ne reconnaissait pas ma carte son pourtant il reconnaissait ma souris sans fil branchée en usb.

Ravis que le problème soit aussi simple et merci encore.

bonne journée.

Le 27 avr. 2020 à 07h59 en réponse à aXeL100

Salut aXeL100,

Merci pour les détails que tu nous donnes sur ta configuration. Cela nous permet de comprendre le problème dans son ensemble.

Il est effectivement possible que la mise à niveau vers macOS Catalina soit la source du souci que tu rencontres.

En effet, macOS Catalina n'est pas compatible avec les logiciels 32 bits. Il est possible que les pilotes servant au bon fonctionnement de ta carte son externe nécessitent un passage au format 64 bits.

Si cela est possible, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site du fabricant de cette carte son externe.

As-tu essayé de prendre contact avec eux ou de voir s'ils proposaient quelque chose à même de solutionner ton problème ?

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, Je n'arrive pas à faire identifier ma carte son Focusrite 2i2 2Gen sur Catalina 10.15.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.