Quelqu'un veut récupérer mon identifiant

bonjour,

j’ai l’impression que quelqu’un essaye de récupérer mon identifiant.

cordialement

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2020 à 18h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2020 à 04h05

Tu peux cliquer ici pour en savoir plus sur les différentes adresses mail potentiellement utilisées dans un compte Apple. L'adresse mail de secours est utilisée si tu n'utilises pas l'identification à deux facteurs d'Apple : tu peux donc la retrouver sur ton compte Apple, section "Sécurité".

D'accord, merci des détails, effectivement je n'avais pas toutes ces informations ! 🙂

Pour savoir si c'est lié ou pas aux éventuelles modifications que tu as apporté hier à ton Apple ID, fais un tour sur le lien que je t'ai donné plus haut dans ce message ("ton compte Apple"). De là, va dans la section "Sécurité" et regarde au niveau de ton adresse de secours si c'est toi ou pas qui l'a modifié. Ce qui me chiffonne un peu, c'est que tu dis que tu as eu une notification hier : ça me laisse penser que l'identification à deux facteurs était activée. Mais alors, tu l'aurais désactivée entre deux et mis une adresse mail de secours à la place?

En soi, je trouve l'identification à deux facteurs bien plus sécurisée qu'une adresse mail, c'est pour ça que je te pose la question. 🤔

Concernant l'adresse mail qui est "indisponible", c'est peut-être pour l'une des raisons suivantes :

• l'adresse mail est déjà utilisée comme adresse de secours
  • l'adresse mail a déjà été utilisée pour un compte Apple qui a été supprimée par le passé

Si la cause de l'indisponibilité n'apparaît pas ci-dessus, alors essaie simplement une autre adresse qui t'appartienne. Ca peut solutionner le problème, parfois.

A ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements. 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2020 à 04h05 en réponse à kavida

Tu peux cliquer ici pour en savoir plus sur les différentes adresses mail potentiellement utilisées dans un compte Apple. L'adresse mail de secours est utilisée si tu n'utilises pas l'identification à deux facteurs d'Apple : tu peux donc la retrouver sur ton compte Apple, section "Sécurité".

D'accord, merci des détails, effectivement je n'avais pas toutes ces informations ! 🙂

Pour savoir si c'est lié ou pas aux éventuelles modifications que tu as apporté hier à ton Apple ID, fais un tour sur le lien que je t'ai donné plus haut dans ce message ("ton compte Apple"). De là, va dans la section "Sécurité" et regarde au niveau de ton adresse de secours si c'est toi ou pas qui l'a modifié. Ce qui me chiffonne un peu, c'est que tu dis que tu as eu une notification hier : ça me laisse penser que l'identification à deux facteurs était activée. Mais alors, tu l'aurais désactivée entre deux et mis une adresse mail de secours à la place?

En soi, je trouve l'identification à deux facteurs bien plus sécurisée qu'une adresse mail, c'est pour ça que je te pose la question. 🤔

Concernant l'adresse mail qui est "indisponible", c'est peut-être pour l'une des raisons suivantes :

• l'adresse mail est déjà utilisée comme adresse de secours
  • l'adresse mail a déjà été utilisée pour un compte Apple qui a été supprimée par le passé

Si la cause de l'indisponibilité n'apparaît pas ci-dessus, alors essaie simplement une autre adresse qui t'appartienne. Ca peut solutionner le problème, parfois.

A ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements. 🙂

Le 25 avr. 2020 à 00h22 en réponse à kavida

Bonjour. 👋

Est-ce que l'adresse de secours qui a été définie selon ce que te dit le mail est une adresse que tu connais?

Quelqu'un d'autre que toi a-t-il accès à ton compte? Dans ta famille?

Sinon, je t'invite à cliquer ici afin de connaître tout ce qu'il y a à savoir dans le cas où tu penses que ton Apple ID a été compromise.

Merci de ton retour. 🙂

Le 25 avr. 2020 à 02h04 en réponse à Zer0one7

Bonjour, merci de votre retour rapide.

ou est-ce que je peux voir l’adresse mail de secours ?

je me suis mal exprimé. Excusez moi. Hier j’ai reçu une notification en pleins milieu sur mon ecran disant qu’une personne d’un pays que je ne connais pas voulais se connecter a mon identifiant. J’ai cliquer sur le bouton refuser et J’ai donc modifié comme lu dans vos instructions le mot de passe ect.. il s’agit peux être d’un mail suite au modification que j’ai apporté hier.

j’aimerais changer l’adresse mail de l’identifiant, mais ça me met que je ne peux pas utiliser mon autre adresse mail..

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelqu'un veut récupérer mon identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.