Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails sur iCloud

Bonjour,


Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un email d'Apple me disant que mon stockage iCloud était saturé et que mes sauvegardes ne se faisaient plus, et que je ne recevrai plus de mails sur mon adresse iCloud (qui est mon adresse mail principale). Je n'y ai pas prêté attention, mais je fus surprise de constater chaque jour que je ne recevais aucun mail. Aujourd'hui, j'ai lu le mail d'Apple avec attention et j'ai décidé d'augmenter ma capacité iCloud à 50giga par mois. Cependant, je n'ai pas accès aux mails que j'ai peut-être reçu depuis une semaine. Ne les recevrai-je jamais ?


Merci d'avance !


Mathilde

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 25 avr. 2020 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 avr. 2020 à 14h14

Bonjour. 👋


En effet, il n'est plus possible de récupérer les mails perdus pendant la période où ta boite était pleine. La raison? Les mails ne s'envoyaient plus du tout sur ta boite.

En effet, normalement l'expéditeur devait recevoir un mail automatique indiquant que la capacité de ta boite mail était pleine et que donc, son mail n'était pas distribué.


Je suppose (et ce n'est que spéculation) qu'en toute logique, aucun fournisseur de boite mail ne peut se permettre de garder en réserve l'ensemble des mails non-reçus d'un utilisateur parce que sa boite est pleine. Si ce même fournisseur facture le stockage, il y a fort à parier que cela génère des coûts ! ☝️


Bon après-midi à toi. 🙂

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 avr. 2020 à 14h14 en réponse à mathibeg

Bonjour. 👋


En effet, il n'est plus possible de récupérer les mails perdus pendant la période où ta boite était pleine. La raison? Les mails ne s'envoyaient plus du tout sur ta boite.

En effet, normalement l'expéditeur devait recevoir un mail automatique indiquant que la capacité de ta boite mail était pleine et que donc, son mail n'était pas distribué.


Je suppose (et ce n'est que spéculation) qu'en toute logique, aucun fournisseur de boite mail ne peut se permettre de garder en réserve l'ensemble des mails non-reçus d'un utilisateur parce que sa boite est pleine. Si ce même fournisseur facture le stockage, il y a fort à parier que cela génère des coûts ! ☝️


Bon après-midi à toi. 🙂

Mails sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.