Restauration IPhone 7

Bonjour,

J'ai récupéré un iPhone 7 reconditionné cette semaine.

Au moment de composer un code d'accès, il a dû y avoir un problème de saisie, n'ayant pas l'habitude de ce clavier, j'ai fait trop vite, mon doigt a ripé, je ne sais pas, mais bref, et il m'est impossible de recomposer le code enregistré. J'avais été très surprise que le code ne me soit pas demandé en confirmation, au moment de sa saisie pour enregistrement, d'ailleurs. Je l'ai tapé une fois, avec une erreur, et il a été enregistré directement...

Bref, je tente une restauration via mon macbook, et deux messages d'erreur différents s'affichent à chaque fois, alors que le logiciel de restau est supposément téléchargé :

• "L'iphone n'a pas pu être restauré car le programme interne est endommagé"
  • une erreur 1671 "le serveur n'a pas pu être contacté"

Voilà voilà... Quid ? Que faire maintenant ?

Merci !

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 25 avr. 2020 à 05h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 08h59

Bonjour JuliaNice et bienvenue sur la Communauté Apple !

Ta première semaine avec l'iPhone a été assez mouvementée donc je vais essayer de t'aider pour que tu puisses enfin en profiter à fond.

Pour ce qui est de l'erreur 1671, l'article Messages d’erreur lors d’une mise à jour ou d’une restauration d’iOS explique que:

cela signifie que votre ordinateur télécharge le logiciel nécessaire. Attendez la fin du téléchargement et réessayez.

La meilleure chose à faire va être d'essayer de désactiver ton antivirus si tu en as un, et de réessayer de restaurer ton appareil. Vérifie également la version de ton iTunes, tu devras peut-être le mettre à jour.

Tu peux également tenter la restauration depuis un autre ordinateur.

Les 2 messages d'erreur sont probablement liés. Le logiciel iOS ne s'est peut-être pas téléchargé correctement à cause d'un antivirus ou d'un pare-feu et iTunes ne peut donc pas le restaurer sur ton iPhone.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 08h59 en réponse à JuliaNice

Bonjour JuliaNice et bienvenue sur la Communauté Apple !

Ta première semaine avec l'iPhone a été assez mouvementée donc je vais essayer de t'aider pour que tu puisses enfin en profiter à fond.

Pour ce qui est de l'erreur 1671, l'article Messages d’erreur lors d’une mise à jour ou d’une restauration d’iOS explique que:

cela signifie que votre ordinateur télécharge le logiciel nécessaire. Attendez la fin du téléchargement et réessayez.

La meilleure chose à faire va être d'essayer de désactiver ton antivirus si tu en as un, et de réessayer de restaurer ton appareil. Vérifie également la version de ton iTunes, tu devras peut-être le mettre à jour.

Tu peux également tenter la restauration depuis un autre ordinateur.

Les 2 messages d'erreur sont probablement liés. Le logiciel iOS ne s'est peut-être pas téléchargé correctement à cause d'un antivirus ou d'un pare-feu et iTunes ne peut donc pas le restaurer sur ton iPhone.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration IPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.