Conservation fichiers sur iCloud et non en local sur l'iPhone

Bonjour,

J'ai installé iCloud Drive sur mon iPhone. Lorsque j'ouvre un fichier, celui-ci est copié sur mon iPhone afin d'être disponible hors connexion par la suite.

Le problème est que cela prend de la place sur la capacité totale de mon iPhone.

Je ne souhaite donc pas enregistrer ces fichiers localement et je souhaite en parallèle effacer ceux déjà sauvegardé en local.

Comment faire stp ?

Merci beaucoup.

Gabriel

icloud drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 27 avr. 2020 à 01h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2020 à 06h34

Bonjour Gabriel_7592,

As-tu résolu ton souci d'iCloud Drive depuis ton post ?

Comment procèdes-tu pour ouvrir les fichiers habituellement ?

Normalement, quand tu enregistres un document dans l'app Fichier, on te propose de le stocker sur iCloud Drive ou sur l'iPhone. Si tu sélectionnes iCloud Drive, le document ne prendra pas de place au niveau local.

Tu peux déplacer les éléments de la rubrique "Sur mon iPhone" en les sélectionnant et en appuyant sur le menu de partage. Il faut ensuite toucher "Enregistrer dans Fichiers" puis iCloud Drive. Une fois les éléments stockés dans iCloud Drive, tu peux les supprimer de la rubrique "Sur mon iPhone" pour qu'elles ne prennent pas de place.

En attendant plus de précisions, je te conseille de jeter un œil à l'article suivant : Q&R sur iCloud Drive.

Tiens-nous au courant !

Cordialement,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2020 à 06h34 en réponse à gabriel_7592

Bonjour Gabriel_7592,

As-tu résolu ton souci d'iCloud Drive depuis ton post ?

Comment procèdes-tu pour ouvrir les fichiers habituellement ?

Normalement, quand tu enregistres un document dans l'app Fichier, on te propose de le stocker sur iCloud Drive ou sur l'iPhone. Si tu sélectionnes iCloud Drive, le document ne prendra pas de place au niveau local.

Tu peux déplacer les éléments de la rubrique "Sur mon iPhone" en les sélectionnant et en appuyant sur le menu de partage. Il faut ensuite toucher "Enregistrer dans Fichiers" puis iCloud Drive. Une fois les éléments stockés dans iCloud Drive, tu peux les supprimer de la rubrique "Sur mon iPhone" pour qu'elles ne prennent pas de place.

En attendant plus de précisions, je te conseille de jeter un œil à l'article suivant : Q&R sur iCloud Drive.

Tiens-nous au courant !

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conservation fichiers sur iCloud et non en local sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.