Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion Bluetooth entre mon enceinte Bose et mon iMac impossible

Bonjour,

Je ne parviens pas à avoir à connecter mon enceinte Bose en Bluetooth : l'appairage se fait, la connection s'établit puis se déconnecte aussitôt.

J'ai fait les manips décrites sur le page :

https://www.ikream.com/how-to-fix-problems-with-bluetooth-on-macos-catalina-36499

Mais le problème persiste.

Je suis sur un OS Catalina, iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017)


Quelqu'un sait-il comment résoudre le pb ?

Merci,


Bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5" 4K, macOS 10.15

Publiée le 27 avr. 2020 à 18h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 avr. 2020 à 14h00

Bonjour noelle-olivier,


Pourrais-tu m'apporter quelques petites précisions s'il te plaît, pour essayer de t'aider au mieux :


  • Est-ce que ton enceinte Bose peut se connecter à un autre appareil ?
  • Est-ce que tu as la possibilité de connecter un autre appareil en Bluetooth à ton Mac ?

Cela nous permettrait de savoir de quel côté vient le souci.


N'hésite pas à revenir vers nous avec ces quelques détails, ils nous permettront de faire des recherches plus précise pour pouvoir t'aider.


Belle journée 🌿.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 avr. 2020 à 14h00 en réponse à noelle-olivier

Bonjour noelle-olivier,


Pourrais-tu m'apporter quelques petites précisions s'il te plaît, pour essayer de t'aider au mieux :


  • Est-ce que ton enceinte Bose peut se connecter à un autre appareil ?
  • Est-ce que tu as la possibilité de connecter un autre appareil en Bluetooth à ton Mac ?

Cela nous permettrait de savoir de quel côté vient le souci.


N'hésite pas à revenir vers nous avec ces quelques détails, ils nous permettront de faire des recherches plus précise pour pouvoir t'aider.


Belle journée 🌿.

Le 2 mai 2020 à 10h42 en réponse à elise115

Bonjour,


Oui j'arrive sans souci à connecter l'enceinte Bose sur mon iPhone par exemple.

Et sur la mac il y a un clavier et une souris sans fils.


Au bout de n essais, l'enceinte a fini par se connecter et la connection est enfin opérationnelle.

J'ai meme pu également connecter un casque audio (Bose) sans fil.


J'ai eu il y a quelques temps le même souci avec la souris (sans fil), souris Apple, qui se déconnectait sans cesse.

Mystérieusement, le problème a disparu sans aucune action de ma part.


J'ai essayé le "Maj + Option" puis "debugger" puis "réinitialiser l module bluetooth".


Vois -tu un enchainement de manip à faire si jamais le problème se reproduisait ?


Merci,

Belle journée à toi aussi,

Le 4 mai 2020 à 11h05 en réponse à noelle-olivier

Bonjour noelle-olivier,


C'est une super nouvelle que tu aies pu connecter ton enceinte Bose (enfin 🙌.)


Pour les manipulations en plus à faire, je n'ai rien qui me vient tout de suite. Parfois, cela peut être de petits soucis qui se règlent sans trop que tu saches pourquoi.


L'essentiel est que cela marche maintenant pour toi.


Merci beaucoup pour la manipulation que tu donnes dans ta réponse précédente, j'ai appris quelque chose que je ne connaissais pas, (le bonheur des communautés ou chacun partage ses petites astuces, c'est vraiment chouette 😃.)


Passe une belle journée 🌞.

Connexion Bluetooth entre mon enceinte Bose et mon iMac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.