Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud + mot de passe

Bonjour les z'amis,

Est-ce normal de pouvoir choisir entre deux mots de passe pour accéder à iCloud.com alors que je n'ai qu'un seul id Apple.

Le 1er mot de passe est celui d'ouverture de session et le second celui de l'id Apple. Il est à savoir que ce dernier est à 2 facteurs. Je suis sous CATALINA avec MacBook Pro + iPhone.

Je vous remercie de vos réponses.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 28 avr. 2020 à 16h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 15h11

Hello Julicia,

Entièrement d'accord avec ta réponse; mais tout le monde doit se connecter avec son iD Apple. D'autre part, ce choix ( mot de passe utilisateur ou mot de passe iD Apple) n'apparaît qu'avec SAFARI. Avec Firefox ou OPERA j'ai directement la demande de l'iD Apple. Je suis allé voir dans Safari/ Préférence/ et aucun mot de passe n'est enregistré (donc non mémorisé).

Mais c'est pas grave, c'est uniquement pour le fun que je posais cette question; car j'aime comprendre toutes ces arcanes.

Bonne journée, et merci pour votre réponse.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 15h11 en réponse à julicia

Hello Julicia,

Entièrement d'accord avec ta réponse; mais tout le monde doit se connecter avec son iD Apple. D'autre part, ce choix ( mot de passe utilisateur ou mot de passe iD Apple) n'apparaît qu'avec SAFARI. Avec Firefox ou OPERA j'ai directement la demande de l'iD Apple. Je suis allé voir dans Safari/ Préférence/ et aucun mot de passe n'est enregistré (donc non mémorisé).

Mais c'est pas grave, c'est uniquement pour le fun que je posais cette question; car j'aime comprendre toutes ces arcanes.

Bonne journée, et merci pour votre réponse.

Le 30 avr. 2020 à 14h03 en réponse à BILLYBOUZELLI

Hello BILLYBOUZELLI,

En effet c'est tout à fait normal 🙂

Tu dois probablement avoir ton identifiant Apple de connecté dans les réglages iCloud. Safari le détecte et te propose d’utiliser le mot de passe d’ouverture de session à la place. Comme tu utilises l'authentification à deux facteurs, ton Mac est aussi sûrement un appareil de confiance, d’où le fait que ton mot de passe de session suffise pour accéder au site d'icloud.com depuis ce meme Mac.

Bonne journée 🙂

iCloud + mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.