Taille fichier scan

Bonjour

comment peut ont diminuer la taille des fichiers que l’on scan avec la fonction scan sur l’iPhone ?

car le fichier dépasse souvent les 5 MO et quand j’ai plusieurs documents à envoyer je suis obligé de l’envoyer en plusieurs Mail ce qui n’est pas pratique

je ne trouve pas la fonction réglages et ça m’embête de passe par une application tierce alors quel est déjà intégré dans le téléphone

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 28 avr. 2020 à 08h14

Répondre
2 réponses

Le 30 avr. 2020 à 05h27 en réponse à damien39

Bonjour damien39 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Il existe en effet un moyen de compresser les documents ou dossiers sur iOS 13.

Pour cela, il faut que ton fichier soit stocké dans iCloud Drive, et donc dans l'application Fichiers de ton iPhone. Tu peux ensuite le sélectionner, ou en sélectionner plusieurs, puis clique sur les 3 petits points en bas à droite et tu vas avoir accès à l'option Compresser. iCloud Drive va alors créer un fichier .zip qui devrait être moins lourd que ton fichier de base. Il te suffira ensuite d'envoyer ce fichier par mail.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille fichier scan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.