Installation Boot Camp SSD externe

Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'un SSD Sandisk 1To, entre autre pour installer Windows via Bootcamp en externe. Après de nombreuses recherches j'en ai conclu que Bootcamp ne permet pas a proprement parler d'installer Windows en externe mais que des moyens existent. Je souhaite alors savoir (car n'ayant rien trouvé la dessus) si je peux utiliser seulement une partie du disque (250Go) pour windows et utiliser le reste pour installer les "gros" logiciels mac et le stockage.

Pour info j'ai un MBP 13 2017 entrée de gamme a 128Go de SSD.

Merci d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 28 avr. 2020 à 11h43

Répondre
4 réponses

Le 28 avr. 2020 à 14h03 en réponse à bastien161

Bonsoir @bastien161, effectivement, très compliqué et pose de nombreux soucis d'installer BootCamp sur un stockage externe.

Pour le coté macOS, vous pouvez avoir certaines apps sur un support externe, mais si elles sont grosses cela peut fortement ralentir leur exécution. Certaines d'entres elles peuvent même ne pas s'exécuter car vont devoir s'installer proprement sur le stockage du mac avec le système.

Ce sera vraiment du cas par cas. En revanche, aucun problème pour vos fichiers.

En Esperanto que cela vous aide. Bonne soirée.

Le 28 avr. 2020 à 14h21 en réponse à lemarcus

Merci pour votre réponse. Je me disait bien que cela allait être compliqué. Toutefois j'ai pensé à une seconde solution, dont je ne suis pas sûre non plus. Si j'installe Windows. Sur une partition du SSD interne, comme préconisé, j'imagine que rien ne m'empêche d'installer mes logiciels OSX (ceux qui le peuvent) et windows dans deux dossiers distinct sur le SSD externe ? Cela serait peut être plus simple et je n'aurait que les deux OS sur le disque interne

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Boot Camp SSD externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.