Safari bloque lorsque j'enregistre sous une page Internet

Bonjour,

J'utilise un MacBook Pro 13-inch mid 2012 sous Catalina.

Avec certains logiciels, lorsque "j'enregistre sous" un document, il arrive parfois que le logiciel se bloque. Je suis obligé de le fermer en utilisant "Forcer à quitter".

Cela arrive par exemple avec Safari lorsque "j'enregistre sous" un pdf affiché en page internet. Cela peut aussi concerner Pages lorsque je clique sur le nom du document sur lequel je travaille pour choisir son emplacement de sauvegarde (plus rarement).

Je suis novice, mais j'ai malgré tout réussi à avoir le rapport diagnostic depuis la commande "console". Il n'y avait par contre pas de rapport de blocage. Je pense que le rapport ci-dessous fait suite au blocage de safari, puisque l'heure correspond.

J'ai fait ces procédures de diagnostic mais rien d'anormal n'a été trouvé :

SOS depuis l'utilitaire de disque

Touche D au démarrage pour le diagnostic apple

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 29 avr. 2020 à 00h59

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 1 mai 2020 à 01h47 en réponse à isaac288

Salut isaac288,

Merci pour toutes ces infos concernant ton souci avec Safari. Est-ce que ça continue ?

Tu as bien fait de faire le SOS et le diagnostic (celui-ci concerne généralement plus le matériel, mais tu aurais pu avoir des résultats).

Pour aller un peu plus loin, j'aimerais bien que tu répondes à quelques questions et que tu fasses des petites manips. Ça nous permettra de voir comment se comporte Safari dans certaines configurations et éliminer des causes possibles.

• Depuis quand as-tu ce problème ? As-tu remarqué quelque chose de particulier avant que ça ne se produise ou as-tu fait une mise à jour ou installer de nouveaux programmes juste avant ?