Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement de myCanal sur Safari

Bonjour,

 

Un petit retour des problèmes de Safari 15.x sur mon iMac 27.

 

J’ai un iMac 5K, 27 pouces, fin 2014, sous macOS Big Sur, Version 11.6.1, Safari 15.1, qui n’est pas compatible Monterey.

 

J’ai également un macBook 12 pouces, fin 2016, sous macOS Monterey, Version 12.0.1, Safari 15.1.

 

Sur mon iMac 27, depuis le passage à Safari 15.0, quand je passe myCANAL en plein écran, myCANAL propose un écran noir et se fige, obligation de quitter Safari pour reprendre la main. Le passage à Safari 15.1 n’a rien arrangé.

 

Je n’ai pas ce problème sur mon macBook 12 pouces, fin 2016, sous macOS Monterey, Version 12.0.1, Safari 15.1. Les réglages de Safari sont les mêmes sur l’iMac et le macBook et les mêmes applications sont installées sur les 2 machines.

 

J’ai un SSD externe (pour faire des essais), sur lequel est installé MacOS Big Sur 11.0.1 vierge, avec Safari 14.1.2.

Quand je redémarre mon iMac sur ce SSD, myCANAL fonctionne normalement. Cela ne vient donc pas de mon iMac, mais bien du passage à Safari 15.x.

 

Par contre, en revenant sur le disque interne avec macOS Big Sur, Version 11.6.1 et Safari 15.1, myCANAL plante en passant en plein écran.

 

C'est certainement une incompatibilité entre myCANAL et Safari 15.x, mais cela peut venir de myCANAL comme de Safari 15.x. Le problème est apparu chez moi avec l'arrivée de Safari 15.0.

 

Tous les classiques ont été tentés, NVRAM, SMC, MODE SANS ÉCHEC, réinstallation de macOS et SOS des disques à l’aide de la fonctionnalité de récupération, ainsi que différents réglages dans les préférences de Safari. Effacer l’historique et vider les caches ont également été réalisés.


Certains vont me demander d'essayer un autre navigateur, cela peut fonctionner, mais ne va pas résoudre le problème entre Safari 15.x et myCANAL.

 

Cordialement.

 

Petit Suisse.


Safari 15.x et myCANAL

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.6

Publiée le 4 nov. 2021 à 09h51

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 4 nov. 2021 à 21h28 en réponse à michel224

Salut

a ce stade de tes recherches et des nombreuses tentatives, le mieux c'est le Bon Dieu:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe



Le 5 nov. 2021 à 09h59 en réponse à danieldeannecy

Salut danieldeannecy,


Comme je continue à suivre "discrètement" les communautés, je te vois toujours présent et je me doutais que tu allais me répondre.

Tu dois te douter que je connais le lien et le fonctionnement de l'assistance, mais je te remercie de me le rappeler.


MyCANAL fonctionne sur toutes mes machines (2 iPad, 2 iPhone, mon PC Windows 11 EDGE, mon macBook Monterey Safari 15.1, seul mon iMac Big Sur Safari 15.1(15.0 précédemment) ne fonctionne pas avec myCANAL.


J'en déduis donc que Safari 15.x fonctionne très bien sur Monterey, mais mal sur Big Sur.


Apple a injecté Safari 15.0 sous Big Sur, dans un premier temps sous forme de mise à jour séparée, puis avec la dernière macOS Big Sur, Version 11.6.1. Dans un premier temps, ils auraient dû rester sous Safari14.x.


De mon côté, c'est le seul bug que j'ai découvert sur mon iMac, donc rien de bien grave.


Mon macBook 12 pouces, fin 2016, sous macOS Monterey, Version 12.0.1, Safari 15.1, fonctionne parfaitement.


Je vais attendre le prochain Safari 15.x, et si le problème perdure, j'appèlerai l'assistance pour leur communiquer.


J'ai été heureux de re-communiquer avec toi.


Cordialement.


Petit Suisse.

Le 15 déc. 2021 à 09h30 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

 

Un petit retour des problèmes de Safari 15.x.

 

J’ai un iMac 5K, 27 pouces, fin 2014, sous macOS Big Sur, Version 11.6.2, Safari 15.1, qui n’est pas compatible Monterey, et qui est passé ce matin à Safari 15.2.

 

J’ai également un macBook 12 pouces, fin 2016, sous macOS Monterey, Version 12.0.1, Safari 15.1 qui est passé hier sous macOS Monterey, Version 12.1, et en même temps à Safari 15.2. Ce macBook 12 pouces n’avait aucun problème avec Safari 15.x.

 

Rappel :

Sur mon iMac 27, depuis le passage à Safari 15.0, quand je passe myCANAL en plein écran, myCANAL propose un écran noir et se fige, obligation de quitter Safari pour reprendre la main. Le passage à Safari 15.1 n’a rien arrangé.

 

Depuis ce matin et la mise à jour de Safari 15.1 vers Safari 15.2, plus de problème pour moi sous macOS Big Sur, Version 11.6.2, Safari 15.2.

 

De mon côté, je n’avais que ce problème de plein écran, mais j’espère que le passage à Safari 15.2 aura également corrigé les nombreux problèmes rencontrés sur d’autres machine, depuis le passage à Safari 15.x.

 

Bonne fin d’année à tous.

 

Petit Suisse.


Dysfonctionnement de myCanal sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.