Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bugs avec Safari Mac

J'ai 2 nouveaux bugs avec Safari (version 15.4 et précédentes sous macOS Monterey) :


1. Après avoir posté une publication sur Facebook, j'ai beaucoup de mal à faire défiler ma page avec le trackpad, le défilement va très lentement. Je suis obligé de me déconnecter de ma session macOS ou de redémarrer Safari pour que le problème disparaisse, ce qui est très contraignant. 😤


2. Sur Instagram, le visionnement des 'stories' finit par bloquer au bout de quelques secondes. Je suis obligé de fermer l'onglet Safari et d'en rouvrir une pour continuer de visionner les stories. 😡


J'ai vidé les caches de Safari, supprimer tous les cookies non indispensables, vérifier les extensions Safari, et même relancer Safari, mais les problèmes persistent toujours. 😭


Les bugs se situent soit dans l'application Safari elle-même ou dans des fichiers systèmes appartenant à macOS Monterey ?...


PS : Je ne comprends pas que Apple puisse autant négliger la partie développement. C'est impensable et inadmissible ! Ça ne serait jamais arriver avec le regretté Steve Jobs... 😢


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mars 2022 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mars 2022 à 23h46

Bonjour,

est ce que tu as tenté un démarrage en mode sans échec ?

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)



Questions similaires

7 réponses

Le 17 mars 2022 à 21h47 en réponse à Nanou55

Malheureusement, j'ai parlé un peu vite. Pour une autre compte utilisateur macOS, cela n'a pas fonctionné. D'autre part, le bug de la story Instagram revient parfois. 😒 Donc ça n'a solutionné qu'à moitié les choses pour ainsi dire...


NB : Je me demande si l'installation du logiciel audio XLD aurait provoqué tous ces bugs en modifiant les fichiers systèmes de macOS ?

Le 17 mars 2022 à 22h00 en réponse à MacOffey

NB 2 : Aussi, j'avais reçu un email non sollicité en xxxxxx@edu.co.uk (quelque chose comme ça) avec un fichier joint il y a plusieurs semaines de cela... D'habitude Google Gmail filtre les spams, mais celui là est passé au travers, et mon client email l'a téléchargé. Même sans l'ouvrir, je crois qu'il a infecté mon Macbook. Je l'ai pourtant passé à l'antivirus Bitdefender mais il n'a rien détecté d'anormal... C'est trop bizarre. Mon Macbook est peut être infecté par un troyen ou un logiciel espion indétectable aux antivirus populaires.

Le 17 mars 2022 à 22h47 en réponse à MacOffey

Tu peux passer un coup de Malwarebytes > https://www.malwarebytes.com/mac

Ensuite OnyX pour nettoyage de ton Mac. > https://www.titanium-software.fr/fr/applications.html

Télécharge la version d'OnyX en fonction de ton OS.


Si tu penses que cette application (audio XLD) a provoqué un bug, tu la désinstalles proprement et tu regardes le comportement de ton Mac. Je crois qu'elle est gratuite.

Pour la désinstaller proprement télécharge AppCleaner > https://freemacsoft.net/appcleaner/


Je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes Mac. 😉

Le 2 avr. 2022 à 11h42 en réponse à MacOffey

Le(s) bug(s) auxquels je fais face sont probablement causés par l'exploitation d'une faille 'zero day' dans macOS, indétectable aux antivirus (Bitdefender Pro, etc).


J'ai l'intuition que c'est une attaque venant probablement de la Grande Bretagne ou de la Chine. En tout cas, c'est une faille qui existe depuis plusieurs années, c'est tout ce que je peux dire.


Je ne pense pas que ce soit le logiciel libre audio XLD (origine Japon). Il pourrait peut-être s'agir d'une application AMAZON (comme Amazon Kindle par exemple). Ce n'est qu'une hypothèse évidemment...


Dans le doute, je vais virer toutes les apps en provenance de cette entreprise et en provenance de Grande Bretagne. Je n'ai plus aucune confiance. Je vais refaire une full clean Install bientôt.


Il faudrait que Apple conçoive son OS de sorte qu'aucune application ne puisse modifier le noyau système de macOS. Il existe bien une fenêtre d'avertissement qui prévient du modification de ces fichiers système, mais si on refuse, les applications ne s'installent pas ou pas correctement.

Bugs avec Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.