Perte de connexion en partage avec un PC

Bonjour,

je vous écris car j’aimerais savoir si mon problème est connu et répandu.

lorsque j’utilise le partage de connexion sur un PC avec mon IPhone je suis systématiquement déconnecté après quelques minutes et ce temps est très variable. C’est assez instable.

j’ai eu ce problème avec 2 IPhone différents et sur 4 PC différents tous sous Windows. Comment savoir si ça vient de Apple ou bien Windows...

lorsque avec un PC où ce problème est arrivé je partage la connexion avec un Téléphone Android cela n’arrive jamais. J’en conclu que cela vient de l’Iphone enfin c’est une hypothèse...

pouvez-vois m’aider ?

edouard

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 29 avr. 2020 à 02h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2020 à 14h30

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Après un appel avec l'assistance Apple, on m'a conseillé de réinitialiser mon iPhone. Je l'ai donc, fait mais le problème est revenu (environ 3 jours plus tard). Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que le problème est connu par Apple. Il s'agirait d'un bug logiciel et non matériel (heureusement d'ailleurs). Voici un article : https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/03/24/ios-13-un-bug-empeche-le-partage-de-connexion/

Mise a part désactiver puis activer le partage de connexion, j'ai trouvé une autre solution en attendant un correctif : mettre le verrouillage automatique sur "Jamais" et laisser ton écran allumé sur partage de connexion dans les paramètres. Pour ma part ça fonctionne, même si ce n'est pas très pratique....

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2020 à 14h30 en réponse à edouard82

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Après un appel avec l'assistance Apple, on m'a conseillé de réinitialiser mon iPhone. Je l'ai donc, fait mais le problème est revenu (environ 3 jours plus tard). Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que le problème est connu par Apple. Il s'agirait d'un bug logiciel et non matériel (heureusement d'ailleurs). Voici un article : https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/03/24/ios-13-un-bug-empeche-le-partage-de-connexion/

Mise a part désactiver puis activer le partage de connexion, j'ai trouvé une autre solution en attendant un correctif : mettre le verrouillage automatique sur "Jamais" et laisser ton écran allumé sur partage de connexion dans les paramètres. Pour ma part ça fonctionne, même si ce n'est pas très pratique....

Le 1 mai 2020 à 02h04 en réponse à edouard82

Bonjour edouard82,

Comment essaies-tu de faire ce partage de connexion ? Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille de mettre à jour ton PC et iTunes.

Je t'ai trouvé cet article qui pourrait t'aider : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular).

Connecter votre PC Windows au partage de connexion via USB
Effectuez la mise à jour vers la dernière version d’iTunes.
À l’aide d’un câble USB, connectez votre ordinateur à l’iPhone ou à l’iPad qui fournit le partage de connexion. Si vous y êtes invité, choisissez de faire confiance à l’appareil
Assurez-vous que vous pouvez localiser et afficher votre iPhone ou iPad dans iTunes. Si votre PC Windows ne reconnaît pas votre appareil, essayez avec un autre câble USB.
Suivez les instructions fournies par Microsoft pour vérifier votre connexion Internet sous Windows 10 ou Windows 7.

J'espère que ça va t'aider. Tiens-nous au courant si tu peux.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de connexion en partage avec un PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.