Les photos ne chargent plus et ne sont plus visibles sur iPad

Pourquoi je ne peux plus charger des photos sur mon iPad pourtant j’ai encore beaucoup d’espace. En plus si je prend une photo avec mon iPad je ne la retrouve pas dans mes photos

Photos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2020 à 16h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 12h30

Il n’y a pas de maximum pour les photos stockablent sur iCloud. La seule limite est la capacité de stockage à laquelle vous avez souscrit.

Les NAS sont effectivement une très bonne solution de stockage, j’en utilise 2 personnellement, mais pas forcément simple à gérer pour des personnes peu à l’aise avec ce genre de technologie et pas aussi souple que le stockage iCloud. Ce sont pour moi 2 choses complémentaires.

Concernant votre soucis Diane, plusieurs points sont à éclaircir ou à contrôler :

1. Lorsque vous allez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPad quelles sont les valeurs de mémoire occupée et libre que vous avez?
  2. Comment avez-vous procédé pour transférer vos photos issues de la clé USB? Êtes-vous passé par Fichiers ou Photos?
  3. Lorsque vous allez dans Règlages > Identifiant Apple (en haut de la page) > iCloud quelles sont les valeurs de stockage utilisée et libre?
  4. La photothèque iCloud est elle active sur votre iPad?
29 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 12h30 en réponse à diane178

Il n’y a pas de maximum pour les photos stockablent sur iCloud. La seule limite est la capacité de stockage à laquelle vous avez souscrit.

Les NAS sont effectivement une très bonne solution de stockage, j’en utilise 2 personnellement, mais pas forcément simple à gérer pour des personnes peu à l’aise avec ce genre de technologie et pas aussi souple que le stockage iCloud. Ce sont pour moi 2 choses complémentaires.

Concernant votre soucis Diane, plusieurs points sont à éclaircir ou à contrôler :

1. Lorsque vous allez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPad quelles sont les valeurs de mémoire occupée et libre que vous avez?
  2. Comment avez-vous procédé pour transférer vos photos issues de la clé USB? Êtes-vous passé par Fichiers ou Photos?
  3. Lorsque vous allez dans Règlages > Identifiant Apple (en haut de la page) > iCloud quelles sont les valeurs de stockage utilisée et libre?
  4. La photothèque iCloud est elle active sur votre iPad?

Le 1 mai 2020 à 07h04 en réponse à diane178

Tout d’abord fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche (disponible en faisant un double clique sur le bouton home) en faisant glisser les aperçus de vos apps vers le haut.

Une fois ceci fait, maintenez les boutons Marche et home appuyés jusqu’à apparition de la pomme à l’écran.

Faites un nouvel essai de photo et dites moi si cela fonctionne.

Le 1 mai 2020 à 06h29 en réponse à diane178

Il semble effectivement y avoir des soucis de synchronisation entre votre iPad et la photothèque.

Lorsque vous allez dans Photos, cliquez sur « Photos » dans la barre du bas et dites moi ce que vous avez comme message tout en bas de la page.

Pour faire apparaître ce message, il est parfois nécessaire de remonter votre écran en faisant glisser votre doigt vers le haut sur les aperçus de photo.

Le 30 avr. 2020 à 07h42 en réponse à diane178

Il ne me semble pas qu'il y ait une limitation de nombre de photos externe. J'ai un appareil 42MP à objectifs interchangeable, autant dire que la qualité des photos faite jusqu'ici avec un iPad ne leur arrive pas à la cheville. et je n'ai jamais rencontré ce problème à charger des images prises avec mon appareil photo à l'époque. Je dis à l'époque car il y a longtemps désormais que je ne stocke plus mes images sur mon iPad, c'est pas fait pour ça un iPad. Et même avec ipados 13.xx ce n'est toujours pas fait pour! Mes photos sont à l'abri sur mon NAS et sur des Clouds externes.

D'une part c'est plus sur, d'autre part c'est moins coûteux.

Dans l'immédiat, ce que l'on peut vous conseiller, c'est de vérifier que votre iPad est à jour, dans la foulée effectuez un redémarrage forcé de votre iPad. Puis vérifiez via l'interface WEB, que tout est ok du coté de votre compte Icloud et des appareils qui y sont connectés/synchronisés.

N'utilisant pas Icloud pour du stockage de masse, je ne sais pas comment il se comporte si l'un des appareils synchronisés à une plus faible capacité de memoire.

Sur l'un de mes cloud tiers cela bloquait mes transferts, j'ai désactivé une partie des fichiers synchronisés sur l'appareil avec trop peu de capacité et je n'ai plus eu de problèmes.

Je me répète je ne connais pas la réaction d'Icloud dans ce cas mais c'est peut-être une piste à suivre.

Cordialement

Le 30 avr. 2020 à 16h59 en réponse à diane178

Voici la version officielle: https://support.apple.com/fr-fr/HT202299

Je doute que vous ayez un souci de saturation ou vous êtes vraiment très productive.

Enfin un bug n'est pas à exclure et sans doute qu'un redémarrage forcé va débloquer cette situation. Ensuite il serait intéressant de connaitre quel est le format et la taille des images que vous tentez de transférer. (Images pour mon flux de photos : JPEG, TIFF, PNG et la plupart des formats RAW. Formats et types de fichiers vidéo utilisables avec les albums partagés : MP4, QuickTime, H.264 et MPEG-4. Les vidéos peuvent durer jusqu’à 15 minutes.)

Enfin un test interessant est de voir si vos images peuvent être lue sur votre ordinateur.

Pour terminer, je me répète, quel est le but de transférer vos photos sur votre iPad?

Cordialement

Le 30 avr. 2020 à 00h49 en réponse à diane178

Bonjour diane178,

Quelle méthode utilisez vous pour transférer vos photos?

Concernant les photos faites avec l’iPad directement, utilisez vous l’app Appareil photo native ou passez vous par une autre app. Dans photos, vérifiez bien que vous affichez toutes les photos dans l’onglet du bas et que vous n’êtes pas dans un album.

Le 30 avr. 2020 à 20h39 en réponse à jessedecortaillod

Effectivement, vous êtes loin d’être à saturation. Avez-vous activé la photothèque iCloud sur votre iPad?

Le redémarrage forcé me semble être une bonne idée également. Pouvez-vous également essayer de faire une photo avec votre iPad et de poster une capture d’écran de ce que vous obtenez dans Photos? Cela ressemble plus à une erreur de synchronisation entre votre iPad et iCloud mais je voudrais en être sûr.

Jesse, je n’utilise pas non plus mon iPad comme moyen pour stocker mes photos mais iCloud est un excellent moyen de partager les photos entre les différents appareils et avec différentes personnes également. Ma famille apprécie énormément de recevoir très régulièrement les photos des enfants et encore plus en ces termes de confinement. Même mon grand-père de 85 ans arrive à consulter parfaitement les photos et à y laisser son commentaire.

Il existe effectivement d’autres manières de partager ses photos, mais il faut admettre qu’il s’agit là d’une des plus simples à utiliser pour les utilisateurs Apple. Et puis la synchronisation entre appareil est un réel plus et surtout se fait sans aucune action de l’utilisateur.

Le 30 avr. 2020 à 05h17 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe 50, oui j’utilise l’application de ma tablette. Les photos que j’ai transférées sur iCloud venaient de ma clé USB Lee’f, j’en ai transféré aux moins 1000, et je crois que c’est la cause du blocage que je rencontre pour prendre des photos avec ma tablette. Celle que j’ai prise apparaît dans mes photos tout blanc avec un nuage en bas. Comme si elle était bloquée.

est ce qu’il y a un maximum pour le transfert de photos sur iCloud lorsqu’elles ne viennent pas directement de photos prises à partir de l’appareil photo de la tablette?

Le 30 avr. 2020 à 15h24 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe, mon stockage de iPad est 37,3 go sur 128 go

le stockage iCloud est 7,6 sur 50 go

la méthode utilisée pour transférer mes photos à partir de ma clé USB Leef, : je l’ai fait de deux manières:

dans le programme Leef j’ai cliqué sur transférez des photos, ensuite clic sur iBridge vers Photos IPad et j’ai sélectionné les photos que je voulais et en bas de Leef j’ai cliqué sur copiez x éléments vers Pellicule.

l’autre façon que j’ai utilisée parce que ça ne marchait pas tout le temps avec l’autre, c’est :

dans Leef je choisis Gestionnaire de fichiers, je choisis mon fichier, je sélectionne tout, et je vais dans le carreau en bas Ajouter à un album partagé et je choisis l’album que j’ai mis sur iCloud.

j’ai lu quelque part qu’on ne pouvait pas transférer plus de 1000 photos par mois. Peut être que c’est le dossier pellicule qui est saturé.

Merci et bonne soirée

Le 1 mai 2020 à 05h56 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour Jesse, je transferts mes photos dans le Cloud, de cette manière je peux les regarder n’importe quand avec wifi bien entendu, je peux les partager avec les amis et famille autrement je ne les regarde pas, elle sont en sécurité sur un disque dur externe et sur mon ordinateur.

j’ai transféré plus de 1000 photos de voyages et j’ai probablement saturé le flux.

Merci.

Le 1 mai 2020 à 06h21 en réponse à diane178

Bonjour Christophe, oui la photothèque iCloud est activée.

j’ai fait une photo avec mon iPad et elle n’apparaît pas dans mes photos ni dans l’album.

j’en avais déjà pris une et elle est apparue 2 jours plus tard dans mes photos.

De plus je ne peux plus modifier mes photos quand je clic sur modifier, ça indique chargement avec un rond mais qui ne bouge pas autrement dit rien ne se passe.

mes photos transférées sont en format PNG 2048x1536 avec iPhone 6, et JPG 3264x2448 avec caméra Canon.

moi aussi j’utilise le stockage de photos iCloud pour avoir accès à mes photos tout le temps et les regarder quand j’en ai envie, et les partager avec les amis et famille. Je m’en sert aussi pour créer des fichiers de toutes sortes.

j’ai fait une phot et une capture d’écran à partir d’une photo et aussi à partir de Safari (notre communication) et ça n’apparaît nul part.

De plus lorsque je mets un fichier à la poubelle il s’efface mais ne va pas dans la poubelle et reviens à sa place comme si je ne l’avais pas effacé.

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les photos ne chargent plus et ne sont plus visibles sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.