Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration de mail. Affichage automatique du mail qui suit un message supprimé

Bonjour à tous


J'utilise Mail version 13.4.

Je n'utilise qu'un compte.

Je vais essayer d'expliciter mon souci.

À l'ouverture de Mail la 1ére colonne à partir de la gauche présente les boites à lettres.

S i je me positionne sur la boite de réception par exemple je vois apparaitre sur la deuxième colonne à partir de la gauche les messages correspondants (déjà lus et non lus, placés en 1er).

Auparavant lorsque je cliquais sur un des messages de cette colonne, ce message apparaissait sur une 3ème colonne et si je décidais de le mettre à la corbeille, alors AUTOMATIQUEMENT le message suivant (parfois précédent) s'affichait tandis que maintenant je suis obligé de cliquer sur le message suivant pour l'ouvrir, le lire, le conserver ou le mettre à la corbeille. d'où une perte de temps et un confort bien moindre...

J'espère avoir pu me faire comprendre.

Le problème est que je ne sais pas ce que j'ai déréglé et je ne vois pas du tout comment revenir à l'état précédent. Je n'ai, pas su trouver réponse dans l'aide.

Merci beaucoup à qui pourrait me suggérer une piste.

Bien cordialement,

B.S.


iMac 27" 5K, macOS 10.15

Publiée le 30 avr. 2020 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2020 à 11h42

Rebonjour,

Finalement le problème est résolu. En fait ma deuxième colonne était trop étroite. Avec, avec la souris, j'ai positionné le curseur double sur la marge droite de la 2ème colonne et j'ai élargi cette colonne. Ensuite avec la souris, j'ai positionné le curseur formé d'un trait vertical et d'une flèche dirigée vers la gauche sur la marge droite de la 2ème colonne et j'ai déplacé ce curseur vers la gauche.

Tout est revenu dans l'ordre.


En fait la 3è colonne (celle contenant les messages sélectionnés) ne devait pas s'ouvrir faute de place dans la deuxième colonne...

Bonne vie à cette assistance.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2020 à 11h42 en réponse à genou51

Rebonjour,

Finalement le problème est résolu. En fait ma deuxième colonne était trop étroite. Avec, avec la souris, j'ai positionné le curseur double sur la marge droite de la 2ème colonne et j'ai élargi cette colonne. Ensuite avec la souris, j'ai positionné le curseur formé d'un trait vertical et d'une flèche dirigée vers la gauche sur la marge droite de la 2ème colonne et j'ai déplacé ce curseur vers la gauche.

Tout est revenu dans l'ordre.


En fait la 3è colonne (celle contenant les messages sélectionnés) ne devait pas s'ouvrir faute de place dans la deuxième colonne...

Bonne vie à cette assistance.

Configuration de mail. Affichage automatique du mail qui suit un message supprimé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.