Impossible d'envoyer ou recevoir des emails

Bonjour tout le monde,

comme de nombreuses personnes depuis quelques temps il m’est impossible d’envoyer et de recevoir des mails avec ma messagerie hit mail sur mon mac ... mon mot de passe n’est pas reconnu alors qu’il fonctionne partout ailleurs ... qui peut m’aider !

je vous remercie

impossible d'envoyer et recevoir courrier sur boite mail - Hotmail sur mon Mac OD EL CAPTAN ...il ne revonnait pas mon mot de passe qui fonctionne partout ailleurs

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", OS X 10.11

Publiée le 30 avr. 2020 à 05h52

Répondre
3 réponses

Le 4 mai 2020 à 00h08 en réponse à emma232

Hello emma232,

Il semblerait que la capture d'écran ne soit pas passée. Tu crois que tu pourrais essayer de l'envoyer à nouveau ? Ou alors, n'hésite pas à recopier exactement ce qu'il y a d'écrit sur le message d'erreur.

Tu mentionnes avoir effacé l'adresse email (chose qui n'a pas été proposée il me semble, mais ce n'est pas grave 😉), où est-ce que tu l'as effacé du coup et surtout, as-tu tenté de la remettre ?

Je me demande si ton app n'est pas en train de confondre ton adresse email avec ton identifiant Apple, puisque tout fonctionne bien sur l'autre session, où tu n'avais pas configuré ton identifiant Apple. Si tu n'as pas remis ton compte encore, je te conseille de suivre les étapes décrites dans l'article Ajouter ou supprimer des comptes de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple.

Il faudra bien choisir Autre compte Mail pour l'ajouter. Tout est plutôt bien automatisé, mais comme tu ne reçois pas les mails, un réglage ne semble pas trouver la bonne info automatiquement, donc n'hésite pas à rentrer toutes les infos manuellement. Tu peux t'aider du lien suivant Vérification des réglages de Mail pour avoir les réglages nécessaires (notamment les numéros de ports SMTP et IMAP).

Alors, ça donne quoi ?

Le 2 mai 2020 à 06h09 en réponse à emma232

Salut emma232,

N'ayant pas d'adresse Hotmail, je ne peux pas faire le test de mon côté, mais c'est déjà un super bon point que tu puisses te connecter avec ton mot de passe sur d'autres sites.

Pourrais-tu nous donner le message d'erreur exact que tu reçois quand tu veux te connecter sur Mail ? Une capture d'écran serait parfaite (cache bien ton adresse email si elle apparaît, ainsi que toute autre info perso). Je voudrais être sûre de ne rien louper, puisqu'il ne s'agit pas d'un souci de mot de passe.

Est-ce qu'il s'agit de l'adresse que tu utilises en association avec ton identifiant Apple ? Si oui, assure-toi bien de mettre le mot de passe de Hotmail et non de l'identifiant Apple.

Tente également d'ajouter ton compte sur une autre session utilisateur. Ça aidera à isoler le souci, faute de le résoudre : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

Tiens-moi au courant.

Le 2 mai 2020 à 07h38 en réponse à Rocket

Bonjour,

je viens d’essayer de me connecter sur une autre cession utilisateur « invité » chose à laquelle je n’avais pas pensé je l’avoue et là ça fonctionne mon mot de passe est reconnu donc c’est bien un problème sur ma cession administrateur ....

c’est effectivement la même adresse mail que mon identifiant Apple avec un mot de passe différent ... pas d’erreur de ce côté

pour le coup je suis repassée sur la cession administrateur j’ai revu mes réglages par rapport à la cession invité...

je parviens maintenant à recevoir les messages mais ne peut toujours pas envoyer de courrier ..

ci joint le message d’erreur qui s’affiche sur mon écran ...

j’ai bien sûr effacé mon adresse mail comme vous me l’avez conseillé...

Que dois je modifier afin de pouvoir à nouveau envoyer du courrier depuis cette adresse mail ...

merci pour vos précieux conseils.

cdt,

Emma232

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'envoyer ou recevoir des emails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.