Bordure noire en recopie vidéo

Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec la recopie vidéo de mon mac. Sur certains écrans la recopie se fait sans soucis mais su d'autres, il y a des bordures noires qui diminuent la taille de mon écran.

Je pense alors que celà vient du sous balyage mais je n'ai pas d'accès à cette commande, elle n'apparait tout simplement pas lorsque j'ouvre les préférences moniteur dans mes paramètres.

Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

Je précise que l'option de sous balayage et l'écran fonctionnaient normalement avant de migrer vers Catalina. J'ai aussi essayé d'effectuer des réglages sur l'écran, mais en recopie Windows il n'y a aucun soucis. Donc assez incompréhensible.

Merci beaucoup

MacBook Air 13", 10.15

Publiée le 1 mai 2020 à 04h37

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 4 mai 2020 à 05h14 en réponse à Guetrazik

Bonjour Guetrazik,

Tu fais bien de nous joindre sur le forum.

Je pense comme toi qu'il doit s'agir d'une option de Sous-balayage, comme l'inique ce lien que j'ai trouvé :

À propos du surbalayage et du sous-balayage sur votre Mac, Apple TV ou un autre écran.

Je vois dans ce lien, que l'on peut effectivement, normalement, ajuster la taille de l'écran :

Ajustement à partir du menu de votre Mac

Lorsque la recopie vidéo de votre Mac vers un téléviseur ou un projecteur est activée, accédez à Préférences Système > Moniteurs. Ajustez ensuite le réglage de surbalayage ou de sous-balayage à l’aide du curseur correspondant. 

Et je vois également cette phrase intéressante :

Si une option permettant de modifier la résolution de l’écran est disponible, choisissez la résolution la mieux adaptée aux dimensions de votre téléviseur ou projecteur. Si nécessaire, consultez le mode d’emploi de votre téléviseur ou projecteur pour connaître la résolution de l’écran.

Maintenant, si tu ne vois pas cette option dans les Préférences Système de ton Mac, et si c'était le cas avant en utilisant les mêmes écrans secondaires, je te conseille de contacter l'assistance Apple et/ou le fabricant de moniteur, qui pourront alors sûrement t'aider plus en détails concernant entre autres la compatibilité avec macOS Catalina dont tu fais part.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats.

Bonne journée à toi ☀️ !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bordure noire en recopie vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.