Acouphènes ( probablement ) dû aux AirPods Pro

Bonjour, je vous écrit ici car j'ai fait l'acquisition d'AirPods Pro à leur sortie.

Je les porte souvent en mode réduction de bruit,

Depuis quelques semaines je ressent des acouphènes assez intenses, qui sont surement dû a ceux ci

Quand ça arrive, je les enlève et les sifflement s'estompent mais sont toujours présents,

Je vous informe tout de même que je ne les pousse jamais à plus de 50% du volume car ce niveau est très suffisant.

Je me demande si la réduction de bruit est bien optimisée car je pense que c'est à cause du signal sonore inverse qui permet la réduction qu'apparaissent ces sifflements

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi...

Publiée le 1 mai 2020 à 12h50

Répondre
2 réponses

Le 1 mai 2020 à 13h59 en réponse à Florian6900

Salut Florian6900, personnellement ce n'est pas le cas avec mes AirPods Pro. Normalement je supporte pas du tout la réduction du bruit, ou les écouteurs intra-auricalaires mais ceux-là pour ma part ils me conviennent.

En revanche, pour éviter de trop agresser mes oreilles, j'utilise les tout petits embouts fournis avec les AirPods, j'avais commencé avec les médiums et cela ne me convenait pas.

Peut-être essayer avec un jeu d'embouts plus petits?

Le 5 mai 2020 à 09h34 en réponse à Florian6900

Bonjour,

Je vous confirme rencontrer exactement le même problème que vous.

J'utilise mes airpods pro la journée pour des appels téléphoniques, et le soir pour des vidéos (volume minimum, c'est pour m'endormir).

Pas de musique forte, mais en écoute prolongée.

J'ai constaté tout comme vous l'apparition de sifflements désagréables même quand je ne les utilise pas.

Concernant la RBA le seul lien que j'ai trouvé indiquant que ça pouvait augmenter les acouphènes est celui-ci : https://www.thinkusb.com/apple/vous-venez-dacheter-des-airpods-pro-reponses-aux-questions-courantes/

Mais nul part ailleurs je ne trouve d'info sur le sujet, seulement que "la RBA c'est cool".

Du coup je me pose des questions sur l'impact à long terme.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Acouphènes ( probablement ) dû aux AirPods Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.