Sonneries personnalisées et nouvelle appli "Music"

Bonjour,

j'utilise depuis des lustres l'appli RINGTONES pour fabriquer mes sonneries et sons SMS. Depuis le nouveau "Music" je ne sais pas comment les mettre sur mon iPhone.

Voici ce que j'ai tenté :

• Je créé les sonneries puis je les enregistre sur mon bureau dans un dossier,
  • J'ouvre "Music" puis "fichiers" puis dans l'appli "ringtones" je fais glisser les sons (depuis mon bureau),
  • Je synchronise : rien ne se passe dans le tel.

J'aimerais aussi supprimer les 200 sonneries présentes dans le dossier "Sons" de mon tel et ne mettre QUE celles de mon bureau.

Avez-vous une idée ??

Merci d'avance !

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 2 mai 2020 à 03h05

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 4 mai 2020 à 08h55 en réponse à emmanuelledetoulouse

Bonjour emmanuelledetoulouse.

Tu peux toujours créer des sonneries avec Musique. Pour le faire, je te conseille de suivre la partie Utiliser une sonnerie personnalisée dans l'article Utilisation de sons et de sonneries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch qui va te donner toutes les étapes.

Quand tu parles de ton dossier Son, où est-ce qu'il se situe ? Dans les Réglages ? N'hésite pas à mettre une capture d'écran (sans informations personnelles) pour mieux visualiser le souci.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.

Bonne journée !

Le 6 mai 2020 à 01h31 en réponse à emmanuelledetoulouse

Bonjour emmanuelledetoulouse.

La façon dont marchent les sonneries a un peu changé depuis le moment où les sonneries personnalisées ont été introduites. Maintenant, et pour des raisons de droits d'auteur et de copyright, Music ne permet plus d'utiliser des parties de chansons.

Tu peux toujours créer des sonneries avec une autre application, comme GarageBand par exemple, et les utiliser en suivant les étapes de la partie Utiliser une sonnerie personnalisée de l'article précédent.

Pour supprimer les sonneries qui sont sur ton téléphone, va dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et fais glisser vers la gauche celles que tu veux supprimer.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 4 mai 2020 à 10h31 en réponse à Depeche-Mod

Hello et merci ! Je parle du dossier « sonneries » de l’iPhone.

Le dossier « sons » sur mon ordi est dans un dossier (pas loin de mon ex-iTunes « Musique »)

J’aimerais autant garder « Ringtones » comme appli de création de sons, que j’utilise depuis 8 ou 9 ans... Je ne trouve aucun tuto sur Internet, bizarre.

Si je ne trouve rien je regarderai le lien que tu m’envoies, merci beaucoup pour ta réponse.

🙏🏻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonneries personnalisées et nouvelle appli "Music"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.