Salut syg,
Je vais juste éclaircir à nouveau ce que tu veux faire, dis-moi si je ne comprends pas bien ce que tu souhaites réaliser 😉
Dans un premier temps, tu souhaiterais donc supprimer tes morceaux pour avoir une bibliothèque toute "neuve" c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je te mets un lien qui te permettra de supprimer les morceaux de ta bibliothèque sur l'application Musique : Supprimer des morceaux et d’autres éléments dans Musique sur Mac.
Enfin, après avoir fait ça, tu penses donc connecter ton iPhone en pensant que la bibliothèque présente sur ton iPhone s'installera sur l'application Musique de ton Mac et te remettra tes morceaux organisés bien comme avant c'est ça ?
Si c'est bien ça, sache que ça ne marche généralement pas de cette façon.
La bibliothèque de ton iPhone ne s'importe pas sur ton Mac, c'est plutôt celle de ton Mac qui "s'importe" sur ton iPhone.
Ton iPhone va donc se synchroniser en fonction de la bibliothèque présente sur ton Mac et pas l'inverse si tu le connectes à celui-ci.
Du coup, je te conseillerai plutôt de télécharger ta musique à nouveau dans l'application sur Mac en suivant cet article : Télécharger à nouveau des apps, de la musique, des films, des séries TV et des livres.
Je te mets également celui-là si le précédent ne te suffit pas : Importer la musique d’un ordinateur dans Musique sur Mac.
Dis-nous si cela t'aide déjà à faire ce que tu souhaites 😊
Bonne journée à toi ☀️