Fichiers Musique iPhone et Mac introuvables

Je ne ne peux plus écouter mes musiques stockées sur mon iPhone ni sur mon MacBook Air car une fenêtre annonce que mes fichiers sont introuvables. Merci


Fichiers de Musique introuvables !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 5 juil. 2023 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juil. 2023 à 12h13

Bonjour Oragimi,


On aurait besoin de quelques informations supplémentaires pour mieux cerner la situation.

Le message que tu évoques laisse penser que la source des musiques n'est plus présente ou n'est pas au bon endroit.

Pourrais-tu nous montrer ce message au complet ? Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.


Est-ce que ces musiques ont été importées sur ton ordinateur à partir de CD ou achetées ? Ou bien as-tu un abonnement comme Apple Music ?


Quelle manipulation as-tu faite sur ton Mac ou sur l'iPhone avant que cela ne commence à se produire ?


N'hésite pas à nous fournir toutes les infos qui te semblent pertinentes.


À bientôt !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juil. 2023 à 12h13 en réponse à Oragimi

Bonjour Oragimi,


On aurait besoin de quelques informations supplémentaires pour mieux cerner la situation.

Le message que tu évoques laisse penser que la source des musiques n'est plus présente ou n'est pas au bon endroit.

Pourrais-tu nous montrer ce message au complet ? Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.


Est-ce que ces musiques ont été importées sur ton ordinateur à partir de CD ou achetées ? Ou bien as-tu un abonnement comme Apple Music ?


Quelle manipulation as-tu faite sur ton Mac ou sur l'iPhone avant que cela ne commence à se produire ?


N'hésite pas à nous fournir toutes les infos qui te semblent pertinentes.


À bientôt !

Le 7 juil. 2023 à 12h26 en réponse à AstreA

Merci beaucoup de ta réponse AstreA ;-)

En fait j'ai eu un conseiller Apple au téléphone hier et tout est enfin compris.

L'application Musique avait disparu de mon iPhone. Je l'ai remise et ai pu enfin écouter de ma musique mais pas du tout les 2000 morceaux que j'avait chargés ou copiés il y a près de 10 ans. Depuis, j'ai, évidemment changé d'ordinateur et d'iPhone ;-) Seuls sont actifs ceux que j'avais dû acheter (et il y en a très peu). Le conseiller Apple me dit que l'abonnement Music est devenu obligatoire, ce que j'avais dû omettre. Mais, a 10€/mois, je crois que je vais m'abstenir de m'abonner d'autant qu'il n'est pas certain que je puisse écouter les morceaux enregistrés à partir de CD... Encore merci

Fichiers Musique iPhone et Mac introuvables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.