Contrôler le volume du Mac avec l'Apple Remote

Bonjour,

J'ai un iMac 27" mid-2010 en OS Sierra et j'aimerai simplement contrôler le volume de mon iMac avec une télécommande lorsque je navigue sur internet, est-ce que je peux le faire avec la télécommande Apple Remote (modèle grise alu). Je n'ai donc pas d'Appel TV ni iPhone.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 3 mai 2020 à 01h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2020 à 05h02

Bonjour valchris1407,

Je n'ai jamais utilisé moi-même d'Apple Remote, mais je trouve ton idée intéressante.

Du coup, j'ai fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé cet article : Utiliser une télécommande Apple Remote avec votre Mac.

Il est notamment indiqué dans ce lien :

Si vous disposez d’une télécommande Apple Remote, vous pouvez l’utiliser pour contrôler des fonctionnalités de certains ordinateurs Mac, d’appareils iOS ou de votre Apple TV. 

Ceci me laisse supposer que certains modèles de Mac peuvent avoir certaines fonctionnalités contrôlées par l'Apple Remote.

Apparemment, toujours d'après ce lien, pour fonctionner indépendamment avec l'Apple Remote, le Mac doit posséder un "émetteur infrarouge" :

La télécommande Apple Remote s’appuie sur un émetteur infrarouge et fonctionne avec les appareils Apple dotés d’un récepteur infrarouge.

Du coup, je t'ai trouvé un lien qui te permettra sûrement de déterminer si ton Mac est compatible, ou non, avec le dispositif infrarouge de l'Apple Remote : Si votre télécommande Apple Remote ne fonctionne pas avec votre Mac (le deuxième paragraphe indique comment activer la réception infrarouge pour les Mac compatibles).

J'espère que ces quelques recherches que j'ai faites pour toi te seront utiles.

Bonne journée 😉 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2020 à 05h02 en réponse à valchris1407

Bonjour valchris1407,

Je n'ai jamais utilisé moi-même d'Apple Remote, mais je trouve ton idée intéressante.

Du coup, j'ai fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé cet article : Utiliser une télécommande Apple Remote avec votre Mac.

Il est notamment indiqué dans ce lien :

Si vous disposez d’une télécommande Apple Remote, vous pouvez l’utiliser pour contrôler des fonctionnalités de certains ordinateurs Mac, d’appareils iOS ou de votre Apple TV. 

Ceci me laisse supposer que certains modèles de Mac peuvent avoir certaines fonctionnalités contrôlées par l'Apple Remote.

Apparemment, toujours d'après ce lien, pour fonctionner indépendamment avec l'Apple Remote, le Mac doit posséder un "émetteur infrarouge" :

La télécommande Apple Remote s’appuie sur un émetteur infrarouge et fonctionne avec les appareils Apple dotés d’un récepteur infrarouge.

Du coup, je t'ai trouvé un lien qui te permettra sûrement de déterminer si ton Mac est compatible, ou non, avec le dispositif infrarouge de l'Apple Remote : Si votre télécommande Apple Remote ne fonctionne pas avec votre Mac (le deuxième paragraphe indique comment activer la réception infrarouge pour les Mac compatibles).

J'espère que ces quelques recherches que j'ai faites pour toi te seront utiles.

Bonne journée 😉 !

Le 7 juin 2020 à 01h04 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232,

Merci pour vos recherches, j'avais vu déjà un peu tout ça, mais ça ne me donnait pas vraiment la certitude que cela fonctionnerait avec mon iMac et ma version d'OS. Il semblerait que oui et que mon iMac soit équipé d'un récepteur IR, mais la meilleure façon de le savoir restera de le tester je pense...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôler le volume du Mac avec l'Apple Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.