Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Gérer le son de l'Apple TV avec Siri Remote

Avec la Siri Remote je n’arrive pas à gérer le son de ma télé,

j’arrive à allumer et éteindre la télé avec la Siri Remote

mais impossible de gérer le son

le HDMI cec est activé sur ma télé,

câble HDMI ultra haute vitesse.


TVOS : 16,5


Apple TV 4K 2022 Wifi+ Ethernet 128Go

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 19 juin 2023 à 17h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juin 2023 à 18h00

Bonjour Nico_10,


Sur votre Apple TV :


  1. Ouvrez Réglages .
  2. Accédez à Télécommandes et appareils > Contrôle du volume et choisissez Auto.


Si ce réglage ne résout pas le problème, accédez à Télécommandes et appareils > Contrôle du volume et choisissez TV.


Une chose que j'ai remarquée est qu'il me faut pointer la télécommande vers le téléviseur pour que je puisse utiliser les boutons de volume.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juin 2023 à 18h00 en réponse à Nico_10

Bonjour Nico_10,


Sur votre Apple TV :


  1. Ouvrez Réglages .
  2. Accédez à Télécommandes et appareils > Contrôle du volume et choisissez Auto.


Si ce réglage ne résout pas le problème, accédez à Télécommandes et appareils > Contrôle du volume et choisissez TV.


Une chose que j'ai remarquée est qu'il me faut pointer la télécommande vers le téléviseur pour que je puisse utiliser les boutons de volume.

Le 19 juin 2023 à 19h39 en réponse à Nico_10

Bonjour vous deux 👋


Une petite explication technique

Le contrôle du volume sur un amplificateur qui se situe dans la TV, par une Apple TV 4K se réalise acec la télécommande Apple et uniquement par infrarouge (ce pourquoi il faut pointé cette télécommande vers la TV) et ne se réalise pas via le port HDMI (note : ce n'est pas SIRI qui allume ou éteint la TV c'est l'Apple TV 4K qui en recevant cette commande de Siri s'ouvre/s'éteint, de ce fait la TV (intelligente) reçois du signal (ou pas) sur ce port HDMI et c'est elle qui gère son état ouvert/éteint en fonction de la présence d'un signal sur ce port HDMI) (il en vas de même pour un Google Chromecast sur cette TV intelligente )

Et comme SIRI n'a aucun contrôle sur la télécommande il est normal que la TV ne reçoive pas de commande de volume par infrarouge de la part de SIRI via cette télécommande


A+🦊

Gérer le son de l'Apple TV avec Siri Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.