Contrôle son d’un ampli avec remote siri

Bonjour, cela fait maintenant deux semaines que j’utilise une Apple TV 4K 2022.

Celle-ci est branchée sur un ampli home cinéma Yamaha.

Fait surprenant, j’ai réussi à contrôler le son de mon ampli avec la Remote Siri pendant une semaine, ce qui était très pratique, et depuis deux jours, plus rien, j’ai bien évidemment supprimé et réenregistrer la télécommande de mon ampli dans les réglages de l’Apple TV, mais rien n’y fait… (Je précise qu’aucun réglage. Cote ampli n’a été touché depuis).

Je suspecte la mise à jour. TV OS 17.2

si vous avez des solutions ou hypothèse je suis preneur

merci d’avance

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 24 déc. 2023 à 06h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2023 à 07h33

Bonjour Miklos5, bienvenue sur la communauté Apple J'espère que vous allez bien 🤗

Si, pour contrôler le son de votre ampli, vous avez enregistré la télécommande dans les réglages pour que le contrôle du son se fasse par infrarouge (IR), mais que cela ne fonctionne pas, alors je me suis trouvé dans votre situation et c'est simple à régler.

Supprimez à nouveau la télécommande dans les réglages, puis ré-ajoutez la télécommande depuis les réglages.

Une fois que c'est fait, redémarrez immédiatement la télécommande de l'Apple TV.

Redémarrage de la télécommande :

1. Maintenez le bouton TV/Centre de contrôle   et le bouton de diminution du volume enfoncés en même temps. Maintenez-les enfoncés pendant environ cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état de votre Apple TV s’éteigne, puis se rallume.
  2. Relâchez les boutons. Attendez ensuite 5 à 10 secondes qu’une notification Connexion interrompue s’affiche sur votre téléviseur.
  3. Attendez que votre télécommande redémarre puis appuyer sur une touche. Lorsque la notification Connecté s’affiche, vous pouvez utiliser votre télécommande.

Normalement, vous pouvez maintenant contrôler l'audio depuis la télécommande Apple TV.

Notez bien que votre ampli et la télécommande Apple communiquent via l'infrarouge (IR) pour contrôler le son, donc la distance est réduite par rapport à la communication entre la télécommande et l'Apple TV. Pensez donc à ne pas être éloigné de l'ampli et à bien viser l'ampli.

À bientôt👋 Julio

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2023 à 07h33 en réponse à Miklos5

Bonjour Miklos5, bienvenue sur la communauté Apple J'espère que vous allez bien 🤗

Si, pour contrôler le son de votre ampli, vous avez enregistré la télécommande dans les réglages pour que le contrôle du son se fasse par infrarouge (IR), mais que cela ne fonctionne pas, alors je me suis trouvé dans votre situation et c'est simple à régler.

Supprimez à nouveau la télécommande dans les réglages, puis ré-ajoutez la télécommande depuis les réglages.

Une fois que c'est fait, redémarrez immédiatement la télécommande de l'Apple TV.

Redémarrage de la télécommande :

1. Maintenez le bouton TV/Centre de contrôle   et le bouton de diminution du volume enfoncés en même temps. Maintenez-les enfoncés pendant environ cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état de votre Apple TV s’éteigne, puis se rallume.
  2. Relâchez les boutons. Attendez ensuite 5 à 10 secondes qu’une notification Connexion interrompue s’affiche sur votre téléviseur.
  3. Attendez que votre télécommande redémarre puis appuyer sur une touche. Lorsque la notification Connecté s’affiche, vous pouvez utiliser votre télécommande.

Normalement, vous pouvez maintenant contrôler l'audio depuis la télécommande Apple TV.

Notez bien que votre ampli et la télécommande Apple communiquent via l'infrarouge (IR) pour contrôler le son, donc la distance est réduite par rapport à la communication entre la télécommande et l'Apple TV. Pensez donc à ne pas être éloigné de l'ampli et à bien viser l'ampli.

À bientôt👋 Julio

Le 26 déc. 2023 à 04h20 en réponse à Miklos5

Salut Miklos5,

Même si tu n'as rien touché au niveau des réglages, il est possible que la situation vienne de là 🤔.

Du coup, commence par vérifier si les réglages sont corrects. Tu mentionnes avoir supprimé la télécommande déjà, mais vérifier les réglages reste important. Le document suivant reprend justement tous les détails à ce sujet :

Tu soupçonnes également que la situation est liée à la mise à jour. Comme ton Apple TV est à jour, justement, il serait intéressant de vérifier si ton ampli peut également être mis à jour, car ça pourrait être dû à ça.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Le 26 déc. 2023 à 05h49 en réponse à The_knight

Bonjour, d’abord merci pour la réponse.

J’ai déjà lu ce guide proposé par Apple et bien suivi les étapes 1 à 1.

Pour mon ampli, il ne peut pas être mis à jour hélas. J’ai vérifier sur la doc et ce n’est mentionné nul part … idem dans les réglages…

si vous avez d’autres idée je suis preneur 😅

sinon j’espère trouver quelqu’un qui a le même problème que moi et qui aura la solution

bonne fêtes de fin d’année également

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle son d’un ampli avec remote siri

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.