Remplacer la Magic Mouse

Bonjour,

Le bluetooth fonctionne très mal avec les MacMini2018 :(

Je cherche donc une souris USB qui pourrait remplacer la Magic Mouse tout en proposant la même fonctionnalité de scrolling horizontal (voir diagonal) qui est très pratique. Malheureusement je n'en trouve pas (la Arc Mouse n'est également qu'en bluetooth). Auriez-vous des modèles tactiles à me conseiller ?

Merci

Mac mini, macOS 10.14

Publiée le 3 mai 2020 à 11h24

Répondre
2 réponses

Le 19 mai 2020 à 12h26 en réponse à elise115

Bonjour Elise,

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas encore trouvé d'alternative. J'avais vu le Magic Trackpad mais je ne le trouve pas très pratique pour certaines utilisations dans des logiciels de montage où il faut être assez précis (ex : Click droit + déplacement de la souris pour sélectionner une zone).

Je vais regarder le lien mais je crois avoir compris qu'il y a de réels interférences entre le wifi et le bluetooth dans les macmini dû à la miniaturisation. Et en effet, dès que je coupe le wifi, le bluetooth fonctionne sans problème.

Je vais continuer ma recherche mais si quelqu'un a une souris filaire avec les mêmes fonctions que la Magic Mouse à conseiller, je veux bien !

Bonne semaine

Merci

Le 19 mai 2020 à 06h30 en réponse à Odod

Hello Odod,

Qu'en est-il pour toi depuis que tu as posé ta question ?

Je n'utilise pas de Mac mini, donc il va être difficile pour moi de faire le test, mais si tu souhaites rester chez Apple et avec un périphérique tactile peut-être pourrais-tu essayer le Magic Trackpad. C'est ce que j'utilise en bluetooth (mais tu peux aussi le câbler), sur un iMac et je trouve ça extrêmement pratique et intuitif.

Tu peux également jeter un coup d'œil à cet article que je viens de trouver, les manipulations pourraient peut-être t'aider :

Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats.

Passe une belle semaine🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacer la Magic Mouse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.