Carré vert/rouge/blancs/bleus apparaissant aléatoirement sur l’écran et freeze

Bonjour,

Mon MacBook Pro (2017) a soudainement eu envie de ne plus afficher l’écran. J’ai décidé donc de le redémarrer. Et en le redémarrant, des carrés étranges sont apparus, complètement aléatoirement. Le curseur de la souris se déplace sans problèmes, mais quand j’essaye d’interagir avec l’écran, en ouvrant par exemple une fenêtre ou en me dirigeant dans le Dock, tout se freeze et il faut au moins une trentaine de secondes avant qu’il ne freeze plus. J’ai donc vérifié s’il y avait une MÀJ. Il y en avait bien une, j’ai décidé de la faire, mais sur l’écran de la MÀJ, pareil, des petits carrés de couleurs, je vous fait une photo.

Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 3 mai 2020 à 14h01

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 mai 2020 à 06h50 en réponse à noah97

Salut noah97 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est vraiment étrange le souci que tu rencontres ! Est-ce que tu as téléchargé un logiciel particulier ou branché un nouveau périphérique récemment ? Ça pourrait peut-être expliquer le pourquoi du comment.

Pour bien comprendre de où on part, je te propose de réaliser les opérations suivantes :

• Réinitialiser le SMC du Mac : Il assure la gestion des périphériques de ton Mac. Peut-être que ça pourrait valoir le coup de le remettre d'aplomb.
  • Réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac : Elle peut stocker des réglages qui affectent la résolution de l'écran et le fait de la réinitialiser pourrait peut-être résoudre le souci.
  • Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si ces carrés et blocages persistent. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne ! 😉

À très bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carré vert/rouge/blancs/bleus apparaissant aléatoirement sur l’écran et freeze

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.