Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Page blanche dans rubrique iTunes : Chez vous / explorer

Bonjour à tous

Après avoir rencontré un problème récurent d' affichage des fenêtres radio/chez vous/explorer en nov. dernier (mais résolu à la suite des correctifs d 'Apple), me voici de nouveau avec un souci technique semblable, à l'ouverture des rubriques chez vous/explorer :

A la première ouverture, tout est ok mais si je sélectionne un artiste ( ou fenêtre quelconque de la rubrique en question), alors aucune information n'apparaît, la page reste blanche.

J'utilise iMac 2007, el capitan, tout bien mis à jour, démarrage mode sans échec, VRAM etc....

Merci pour votre disponibilité et prenez soin de vous


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2020 à 09h37

Répondre
5 réponses

Le 20 mai 2020 à 17h38 en réponse à fabrice192



Bonjour fabrice192,


Tu fais bien de nous contacter sur le forum.


Pour pouvoir t’aider, j’aurai besoin de savoir :


  • De quelle année est le Mac ? Tu peux normalement le voir en cliquant sur  > À propos de ce Mac.
  • Est-ce que le problème est aussi présent sur d'autres sessions Utilisateur (Administrateur ou Standard) ? Si tu n'as pas d'autre session en place pour faire le test, je t'ai trouvé un lien qui t'explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.


N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, elles nous permettront sûrement de t'aider plus en détails.


Bonne journée à toi 😉 !

Le 26 mai 2020 à 11h24 en réponse à fabrice192

Bonjour fabrice192,


De rien, c'est toujours sympa de s'entraider sur le forum.


Comme le problème est présent sur d'autres sessions, cela veut certainement dire qu'il est sur le système entier.


Pour le confirmer, je te conseille de tenter de démarrer le Mac en mode sans échec, pour voir si le problème persiste là aussi. Je t'ai trouvé un lien qui explique la méthode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


Sinon, as-tu une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe, comme indiqué dans ce lien : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine ?


Excellente journée 🙂 !



Le 27 mai 2020 à 10h19 en réponse à fabrice192

Bonjour fabrice192,


Comme tu as pu faire toutes les manipulations proposées et que le problème persiste, je pense que la meilleure chose à faire serai sûrement de contacter l'assistance Apple.


Je t'ai trouvé le lien de contact : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple.


Bonne journée à toi.


Le 22 mai 2020 à 13h44 en réponse à nicolas232

bonjour et merci pour ta collaboration...

L'Imac est de 2007 (El capitan), et le problème reste présent sur d'autres sessions.

Le souci était présent déjà fin 2019, avant qu'Apple ne fasse un correctif ( les fenêtres "POUR VOUS/ RADIO" restaient blanches ) et il me semble que le problème soit du même acabit, mais je demande confirmation si vous avez l'info...

Bonne journée 😉 !

Le 26 mai 2020 à 12h01 en réponse à nicolas232

Bonjour

j ai constaté le même souci sur mon Mac portable de 2007, El Capitan.

Cela ne vient donc pas des appareils, mais d'Apple probablement...(mise à jour des anciens systèmes d'exploitation).

Un problème similaire s'était produit en 2019, qui avait suscité de nombreuses questions de la part des utilisateurs Mac.

Apple avait fait le nécessaire ...

Maintenant, le problème apparait en cliquant sur une illustration (quelle qu'elle soit), dans les fenêtres "pour vous/explorer".

Merci pour tes conseils (mais j'ai déjà effectué toutes les manips que tu m'indiques), et bonne journée

Page blanche dans rubrique iTunes : Chez vous / explorer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.