Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mes vidéos de voyage prises en 2017 sont devenues illisibles

Mes vidéos de voyage prises en 2017 sont devenues illisibles sur mon Mac

Avez-vous une solution ?

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 6 mai 2020 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mai 2020 à 11h28

Salut Marcanthe,


De ce que tu me dis, le format de tes vidéos semble ne pas être compatible avec Photos.

Quel est le format justement des vidéos ? Si tu regardes dans "Lire les informations", ça donne quoi ?



As-tu essayé de les ouvrir avec QuickTime Player ?


Sinon, je vais te mettre un document qui t'expliquera comment les convertir vers un autre format pour que tu puisses les ouvrir avec Photos : Exporter des vidéos dans d’autres formats et résolutions avec QuickTime Player sur Mac.


Tu peux essayer de les convertir vers HEVC comme expliqué dans l'article 😉


Dis-nous si cela a pu résoudre ton souci !


Bonne journée à toi 😊

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mai 2020 à 11h28 en réponse à Marcanthe

Salut Marcanthe,


De ce que tu me dis, le format de tes vidéos semble ne pas être compatible avec Photos.

Quel est le format justement des vidéos ? Si tu regardes dans "Lire les informations", ça donne quoi ?



As-tu essayé de les ouvrir avec QuickTime Player ?


Sinon, je vais te mettre un document qui t'expliquera comment les convertir vers un autre format pour que tu puisses les ouvrir avec Photos : Exporter des vidéos dans d’autres formats et résolutions avec QuickTime Player sur Mac.


Tu peux essayer de les convertir vers HEVC comme expliqué dans l'article 😉


Dis-nous si cela a pu résoudre ton souci !


Bonne journée à toi 😊

Le 7 mai 2020 à 12h21 en réponse à Marcanthe

Salut Marcanthe,


On va essayer de voir d'où ça vient, c'est toujours agréable de pouvoir se remémorer des souvenirs de voyage en plus 😊


Tout d'abord, que veux-tu dire par "illisibles" ? Décris-nous ce qu'il se passe lorsque tu essaies de les ouvrir et si tu rencontres un quelconque message d'erreur, une capture d'écran vierge de tes informations personnelles serait la bienvenue 😉

Tu peux également essayer d'ouvrir d'autres photos pour voir si si ça vient de ces photos en particulier.


Je te conseille de vérifier la mise à jour de ton Mac. Si tu dois le mettre à jour, il serait judicieux de faire une sauvegarde de celui-ci avant. Ça pourrait probablement jouer son rôle.


De plus, tes photos sont-elles directement localisées sur ton Mac ou sur un disque dur externe/clé USB ?

Cela pourrait nous en dire beaucoup.


Enfin, sur quel logiciel souhaites-tu ouvrir tes photos ? Ce serait intéressant de savoir sur quel logiciel tu les ouvrais avant.


On attend tes réponses pour éclaircir un peu plus tout ça 😉


À plus !


Le 7 mai 2020 à 12h21 en réponse à Marcanthe

Salut Marcanthe,


On va essayer de voir d'où ça vient, c'est toujours agréable de pouvoir se remémorer des souvenirs de voyage en plus 😊


Tout d'abord, que veux-tu dire par "illisibles" ? Décris-nous ce qu'il se passe lorsque tu essaies de les ouvrir et si tu rencontres un quelconque message d'erreur, une capture d'écran vierge de tes informations personnelles serait la bienvenue 😉

Tu peux également essayer d'ouvrir d'autres photos pour voir si si ça vient de ces photos en particulier.


Je te conseille de vérifier la mise à jour de ton Mac. Si tu dois le mettre à jour, il serait judicieux de faire une sauvegarde de celui-ci avant. Ça pourrait probablement jouer son rôle.


De plus, tes photos sont-elles directement localisées sur ton Mac ou sur un disque dur externe/clé USB ?

Cela pourrait nous en dire beaucoup.


Enfin, sur quel logiciel souhaites-tu ouvrir tes photos ? Ce serait intéressant de savoir sur quel logiciel tu les ouvrais avant.


On attend tes réponses pour éclaircir un peu plus tout ça 😉


À plus !


Le 8 mai 2020 à 10h59 en réponse à Depeche-Mod

Merci pour les premiers conseils. voici quelques précisions :

les photos sont localisées sue mon Mac dans le dossier "photos".

Lorsque je clique sur une vidéo un message s'affiche: "Impossible de lire la vidéo" puis: "Photos ne peux pas lire cette vidéo car son format n'est pas pris en charge" par contre si je clique sur une photo il n'y a pas de problème elle s'affiche en plein écran.

J'ai essayé de sortir la vidéo du dossier "photos" pour la mettre sur le bureau, et là s'affiche le message suivant: "Impossible d'ouvrir le fichiers IMG-0723 car il n'existe pas" et là par contre c'est la même chose si je veux sortir une photo !

J'ai fait une mise à jour de mon logiciel système fin 2018 en passant à macOS High Sierra (version 10.13.6)

et je me demande si ce n'est pas depuis que ce problème n'est pas apparut pour les anciennes vidéos.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de problèmes pour lire des vidéos plus récentes.

Voilà ! j'espère que ces précisions te permettront de mieux cerner le problème.

un grand merci par avance pour ton aide 88

A bientôt ...

Le 11 mai 2020 à 18h31 en réponse à julicia

Merci Julicia,

j'ai résolu le problème grâce à mon disque dur externe. Il y a dessus une sauvegarde de mes principales photos et vidéos.

Je suis allé rechercher ces vidéos sur mon disque dur externe des je les ai mises sur mon ordinateur en remplacement de celle qui ne fonctionnaient pas. Et là surprise les vidéos se lisent parfaitement, sans problème !!

Je n'ai pas d'explication, mais je suis pleinement satisfait !

Merci quand même pour tes conseils...

Marcanthe

mes vidéos de voyage prises en 2017 sont devenues illisibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.