Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Export de diaporama impossible sur Photos Mac

Depuis la mise à jour BigSur que ce soit sur mon MacBook Air ou mon MacPro, l'export d'un diaporama (personne, souvenir etc.) en vidéo est impossible.

Que ce soit sur la bibliothèque locale ou la bibliothèque iCloud.


A part exporter en diaporama puis exporter le diaporama en vidéo pas de solution ...

C'est très limitant car il n'y a pas autant de choix de transition, ludique etc.


Un vrai manque pour moi.

Sur ipHone ou Ipad ça marche mais cela limite à la bibliothèque iCloud ...



Export de diaporama impossible sur Photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 déc. 2021 à 12h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2021 à 11h43

Bonjour,


Merci beaucoup pour la réponse.


Cette partie là fonctionne effectivement comme signalé dans mon post initial.

Entre temps j'ai provoqué la réparation de la bibliothèque, et le choix des thèmes, musique et durée est réapparu ! (touche clavier option + command en lançant photo pour réparer).

Problème peut-être lié à un soucis avec ma bibliothèque ?


On peut effectivement exporter un souvenir en vidéo en passant par cette étape intermédiaire -> créer un diaporama -> dans les projet on peut effectivement exporter en vidéo.


On est donc clairement pas au niveau de l'appli sur iPad/iPhone (avec beaucoup plus de choix de thème, musique etc.) mais au moins j'ai retrouvé le fonctionnement comme sous Mojave/Catalina !










4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2021 à 11h43 en réponse à Machiavel38

Bonjour,


Merci beaucoup pour la réponse.


Cette partie là fonctionne effectivement comme signalé dans mon post initial.

Entre temps j'ai provoqué la réparation de la bibliothèque, et le choix des thèmes, musique et durée est réapparu ! (touche clavier option + command en lançant photo pour réparer).

Problème peut-être lié à un soucis avec ma bibliothèque ?


On peut effectivement exporter un souvenir en vidéo en passant par cette étape intermédiaire -> créer un diaporama -> dans les projet on peut effectivement exporter en vidéo.


On est donc clairement pas au niveau de l'appli sur iPad/iPhone (avec beaucoup plus de choix de thème, musique etc.) mais au moins j'ai retrouvé le fonctionnement comme sous Mojave/Catalina !










Le 7 déc. 2021 à 10h18 en réponse à cyrille55

Bonjour cyrille55,


Après une recherche, j'ai trouvé l'article Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac qui explique comment faire cette exportation sur macOS Big Sur. Je te laisse y jeter un œil.


Il y a une partie dédiée à l'exportation des diaporamas en format vidéo :


Exporter des diaporamas
Exportez des diaporamas afin de les partager avec d’autres personnes. Lorsque vous exportez un diaporama, Photos crée un fichier vidéo dans le format que vous sélectionnez. 
1. Dans l’app Photos  sur votre Mac, cliquez sur un diaporama sous Projets dans la barre latérale.
2. Cliquez sur Exporter dans la barre d’outils, ou choisissez Fichier > Exporter > Exporter le diaporama.
3. Saisissez un nom pour votre diaporama vidéo dans le champ Enregistrer sous.
4. Cliquez sur le menu local Format et choisissez un type de fichier pour la vidéo exportée.
La définition standard (480p) convient pour les téléviseurs avec une définition standard. Si le diaporama doit être affiché sur un téléviseur ou moniteur haute définition, choisissez l’un des formats haute définition : 720p ou 1080p.
5. Choisissez l’emplacement dans lequel enregistrer le diaporama vidéo exporté, puis cliquez sur Enregistrer.


Si cela n'aide pas, peux-tu nous dire si tu as un message d'erreur ? N'hésite pas à nous donner un maximum de détails sur le problème que tu rencontres quand tu veux faire ton exportation.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

Le 8 déc. 2021 à 10h37 en réponse à cyrille55

Bonjour cyrille55,


Tout d'abord, je suis ravie d'apprendre que tu as trouvé un moyen de faire ce que tu voulais avec l'application Photos sur ton Mac.


Ensuite, je te conseille de faire un retour à Apple sur ce lien pour leur dire que tu souhaiterais que l'option d'exportation directement en vidéo d'un souvenir soit ajoutée sur Mac. Le lien est en anglais, mais tu peux écrire en français, ils te liront quand même.


Je te souhaite une très belle journée.

Export de diaporama impossible sur Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.