Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

logic X plante

Hello,

J'utilise depuis pas mal d'années Logic mais là je seche .Je n suis resté sur Mojave pour ne pas avoir de souci de comptabilités de mes plugs j'en ai pas mal mais

depuis hier mon Logic n'arrête pas de planter . J'ai enlevé les preferences ,bien vérifié et rechargé les drivers midi et audio de mes interfaces j'ai désactivé les audio units qui ne fonctionnaient pas ,re téléchargé l'appli .rien n'y fait il met très longtemps à charger puis la roue infernale se met en route et je suis bloqué .Si quelqu'un a une idée ?

Merci

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 6 mai 2020 à 17h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2020 à 20h31

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé plusieurs de vos solutions mais rien n'a marché .

J'ai trouvé la solution. grace à clean my Mac j'ai bien désinstallé Logic puis j'ai tout réinstallé et j'ai enlevé quelques plugs in dans logic et j'ai tout reverifié dans Logic chaque audio unit celà remarche ...Mais je ne sais pas vraiment d'ou est venu le pb ...Pas trés rassurant.

Bonne soirée

Cordialement

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2020 à 20h31 en réponse à TympansSauvages

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé plusieurs de vos solutions mais rien n'a marché .

J'ai trouvé la solution. grace à clean my Mac j'ai bien désinstallé Logic puis j'ai tout réinstallé et j'ai enlevé quelques plugs in dans logic et j'ai tout reverifié dans Logic chaque audio unit celà remarche ...Mais je ne sais pas vraiment d'ou est venu le pb ...Pas trés rassurant.

Bonne soirée

Cordialement

Le 6 mai 2020 à 18h37 en réponse à Dubonson

Bonjour,

Il nous faut un peu plus de détails:

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ou Logic ne répond simplement plus?

Est-ce avec tous les projets même un projet vide?

Fabricants et modèles des interfaces audio et MIDI?

Des changements récents? Mise à jour? Application? Matériel?

Condition de votre Mac? Espace disque disponible?

Versions exactes de macOS et Logic?

Vous pouvez tenter différentes options de démarrage avec Logic: Logic Pro et Logic Express : touches de modification à utiliser, lors de l’ouverture, pour le dépannage - Assistance Apple. Ceci peut aider à isoler le problème.

TS

Le 7 mai 2020 à 12h58 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,

En fait il n'y a pas de message d'erreur . Il met trés longtemps à charger (sur n'importe quelle song ) puis la roue se met à tourner il ne repond plus je suis obligé de le forcer à fermer quand il s'ouvre j'arrive par exemple à jouer 2 notes ou demarrer la sequence puis rebelotte la roue et il ne repond plus .

interface audio fireface UFX et motu midi express 128 je n'avais pas fait de mise à jour recemment pas de nouveau matériel . sauf depuis J'ai rechargé les derniers drivers quand j'ai reinstallé le Logic hier.

J'ai un pro tools egalement sur ma machine lui marche sans pb .J'ai testé avec du midi et de l'audio tout est OK.

Mac OS 10.14.6

Logic /10.4.8

Il reste 645 gigas sur le disque du Mac et toutes les songs et l'audio sont sur un disque ssd ou il reste 1,5 terra de libre !!

Ce qui est etonnant c'est que le problème est arrivé en plein milieu d'un enregistrement midi .Ce n'est pas aprés un telechargement ou une mise à jour.

Le 7 mai 2020 à 20h23 en réponse à Dubonson

Bonjour,

Difficile d'en dire plus sans le rapport complet.

Si Logic est présent dans le moniteur d'activité, alors il est toujours ouvert. Vous ne pouvez donc pas le redémarrer. Vous devez d'abord terminer Logic dans le moniteur d'activité avant de faire une autre tentative.

interface audio fireface UFX et motu midi express 128 je n'avais pas fait de mise à jour recemment pas de nouveau matériel . sauf depuis J'ai rechargé les derniers drivers quand j'ai reinstallé le Logic hier.

OK. Déconnectez toutes les interfaces et utilisez seulement le micro et les hautparleurs intégrés. Redémarrer l'ordinateur. Démarrer Logic. Même comportement?

Note: Réinstaller Logic n'est habituellement pas une solution pour ce genre de problème. C'est vrai de la plupart des applications sous macOS.

Vous pouvez tenter ceci:

Dans le Finder: Menu Aller (Maintenez la touche Option) > Bibliothèque.

Naviguer vers Preferences.

Trouver des fichiers .plist débutant par com.apple.logic ou com.apple.logic10.

Déplacer ces fichiers sur le Bureau. Ils ne doivent plus être présents dans le dossier Preferences.

Redémarrer l'ordinateur.

Redémarrer Logic.

Même comportement?

Si ce qui précède ne fonctionne pas, il y a peut-être un problème plus profond.

Installer et exécuter Etrecheck. Copier le rapport dans ce forum. Chercher Etrecheck dans le Mac App Store.

TS

Le 7 mai 2020 à 20h43 en réponse à Dubonson

Bonjour,

Clean My Mac a probablement effacé les fichiers .plist que j'ai mentionné plus tôt. Donc le problème venait surement de là.

Un dernier conseil. Il est fortement déconseiller d'installer et d'utiliser des logiciels comme Clean My Mac. C'est logiciels sont généralement considérés comme plus près des « Malwares » et de l'arnaque. Bien qu'ils puissent corriger un problème momentané, ils sont connus pour causer des dommages importants et beaucoup plus sérieux. Il est hautement préférable d'utiliser l'approche de j'ai proposé dans ma réponse précédente. Je le mentionne surtout pour d'autres utilisateurs qui seraient tenter d'installer ce genre de logiciels.

Content tout de même que vous ayez résolu votre problème!

TS

logic X plante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.