Fonction "remplacement" du clavier ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser la fonction "Remplacement" du clavier (Réglages>Général>Clavier>Remplacement), par exemple pour remplir rapidement mon adresse mail dans des formulaires ou autres (en tapant seulement @@ pour moi par exemple)

Mais depuis que j'ai activé la fonction "Préremplir mots de passe" (Réglages>Mots de passe et comptes>Préremplir mot de passe> autoriser le remplissage), sur safair dès qu'il y a un formulaire, ou une demande de copte utilisateur/mot de passe, Safari me propose en bas "Mots de passe" pour la fonction de préremplissage, mias lorsque je tappe mon raccourci @@, plus rien ne se passe; j'ai bien vérifié, dès que désactive le remplissage des mots de passe, le remplacement fonctionne à nouveau; mais n'y a t-il pas possibilité que les 2 fonctionnent simultanément?

Je vous remercie

Maxime

Problème avec la fonction "Remplacement" du clavier si le remplissage des mots de passe est activé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 7 mai 2020 à 05h23

Répondre
3 réponses

Le 14 mai 2020 à 05h32 en réponse à Max123

Salut Max123,

Je te remercie de tes explications, elles sont très claires 😊

J'ai donc essayé de faire les mêmes manipulations avec le même type de raccourci et effectivement cela ne marche pas non plus lorsque je vais sur Safari.

C'est probablement une mesure de sécurité de la fonction Trousseau qui est "automatique" lorsqu'il s'agit de sites internet sur Safari.

Pour accéder à un compte via Safari, tu dois soit taper ton adresse mail en entier et non par le biais d'un raccourci soit laisser la fonction de pré-remplissage s'occuper de tout ça.

Je regrette de ne pas pouvoir t'apporter de solution précise pour l'instant.

Peut-être que d'autres utilisateurs sauront apporter des explications à ce phénomène.

Tiens-nous au courant si tu trouves quoi que ce soit de ton côté.

Bon courage et bonne journée à toi 😉

Le 12 mai 2020 à 07h39 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean-Bapt, et merci pour ta réponse

Malheureusement, j'avais déjà il y quelques temps essayé cette méthode de réinitialisation de Réglages, mais cela perdurait.

Oui, en effet, le raccourci clavier est bien activé, car il fonctionne dans les notes, Mail, etc, (et même dans les formulaires de connexion à des sites, à condition que la fonction pré remplir les mots de passe soit désactivée)

Si j'active le fonction "Pré remplir les mots de passe", les raccourcis clavier fonctionnent toujours dans Mail, Notes, etc, mais plus dans les formulaires de connexion sur Safari

Exemple:

je vais sur la page de connexion d'un site, alinea par exemple, et quand je clique sur le champ identifiant pour le remplir, Safari détecte que c'est une page de connexion et m'affiche automatiquement en haut du clavier "mots de passe", qui me propose le préremplissage des identifiants via Trousseau ou 1Password, mais du coup si je tape mon raccourci clavier pour mon adresse mail dans le champ identifiant, rien ne se passe

et cela fait çà dès que c'est une page de connexion (et même pour les pages de création de compte), pas seulement pour les pages pour lesquelles j'ai des identifiants enregistrés dans Trousseau

Voilà j'espere avoir été précis sans être trop incompréhensible...!

As -tu les mêmes réglages que moi concernant les raccourcis pour adresse email et le préremplissage des mots de passe? si oui, ne rencontres tu pas le même problème dans l'exacte même situation ?

Merci!!!

Le 12 mai 2020 à 07h09 en réponse à Max123

Salut Max123,

C'est super pratique d'utiliser des raccourcis donc effectivement cela peut être très embêtant qu'ils ne fonctionnent pas.

Il me semble que ces deux fonctionnalités sont différentes et distinctes, donc cela m'étonne qu'elles aient une influence l'une sur l'autre.

Tu pourrais déjà :

1. T'assurer que l'option de pré-remplissage est bien activée
  2. Aller ensuite dans les Réglages > Général > Clavier > Remplacement. Supprimer ton raccourci pour le rajouter à nouveau.
  3. Réessayer de taper ton raccourci dans Safari.

Si ça ne marche toujours pas, tu pourrais éventuellement réinitialiser les réglages de ton iPhone.

Je te mets l'option que je te conseille de suivre pour ton souci :

Accédez à Réglages  > Général > Réinitialiser.
Choisissez une option :
AVERTISSEMENT : si vous choisissez l’option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez Effacer l’ensemble du contenu et des réglages de l’iPhone.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Tiens-nous au courant de ce qu'il se passe pour toi 😉

Bonne journée et à bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction "remplacement" du clavier ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.