Transfert contacts Outlook sur iPad

Bonjour. Quelle est la démarche pas à pas pour transférer un carnet d'adresses Outlook express vers un iPad (pas un iPhone ni un iPod mais bien un iPad). Merci par avance

Transfert carnet d'adresses

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 12

Publiée le 7 mai 2020 à 08h03

Répondre
5 réponses

Le 12 mai 2020 à 07h55 en réponse à garbure64

Salut garbure64 et bienvenue sur la Communauté !

D'après moi tu as plusieurs solutions :

Tu peux ajouter ton adresse email qui héberge ces contacts directement sur l'iPad puis tu peux cocher la case "contacts" dans Réglages > Mots de passe et comptes > le compte correspondant. Cela ferait apparaitre les contacts sur l'iPad, mais ils seraient toujours rattachés à ton compte mail, donc il faut que tu laisses ce compte sur l'iPad en permanence.

Autre possibilité, je sais qu'Outlook utilise le format de contacts .csv, donc si tu veux que tes contacts soient transférés sur iCloud par exemple, tu devrais pouvoir les transférer d'Outlook à iCloud via un fichier .csv converti en vCard pour ensuite les ajouter sur ton iPad via ton identifiant Apple. Si c'est ce que tu veux faire, ces deux articles devraient t'aider :

Il te faudra un logiciel tiers pour convertir le fichier .csv en vCard, mais dis-nous si déjà cela répond à ta question ou n'hésite pas à nous donner un peu plus de détails pour que nous puissions comprendre un peu mieux.

Cordialement.

Le 14 mai 2020 à 01h28 en réponse à garbure64

Bonjour garbure64 et merci de ta réponse !

En effet, je comprends tout maintenant ! Ta solution est en effet une solution possible.

La bonne chose est que tu disposes du fichier avec ses contacts donc ça fait un bon point. Maintenant, les deux solutions que je t'ai proposées s'appliquent. Je ne suis pas expert en logiciel de conversion de contacts mais je sais que ça existe, même gratuitement. Il te faut un logiciel qui convertisse les contacts .wab/.dbx en vCard ou .csv.

Est-ce que cette personne a une adresse email sur laquelle ses contacts sont enregistrés ? Tu peux le vérifier en allant sur le site d'Outlook, te connecter avec son adresse email et tu devrais y retrouver une section "Contacts". S'ils y sont, c'est génial. Il ne te reste plus qu'à entrer l'adresse email en question dans les réglages de l'iPad comme l'explique cet article : Gestion et suppression des contacts sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. De là, les contacts se mettront directement sur l'iPad.

N'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus d'informations ou si tu as réussi !

Cordialement.

Le 12 mai 2020 à 08h24 en réponse à Jean_Bapt_G

D'abord bonjour et merci pour cette réponse.

Je vais essayer d'être plus précis. Je cherche à aider une personne âgée (85) qui utilise un iPad comme moyen de communication.

Elle disposait d'un ancien iPad qu'elle possède toujours mais qui est inexploitable car désactivé (sans doute après des tripatouillages hasardeux) et irrécupérable par aucune des méthodes préconisées pour le restaurer. Or dans cette tablette figurait le carnet d'adresses. Désespoir de la pauvre dame qui n'a donc plus de contacts téléphoniques dans son nouvel iPad. En cherchant dans ses archives j'ai retrouvé une clef usb sur laquelle figurent des fichiers sauvegardés à partir d'un ancien PC. Parmi ces fichiers on trouve les fichiers "carnet d'adresses" en .wab et .dbx d'Outlook express. Je cherche donc à trouver la manip pour convertir ces fichiers sous un format accepté par le nouvel iPad, donc sans doute en .csv.

Je ne suis pas expert mais je finis par me demander si la combine ne serait pas de squatter un PC ami pour y importer les fichiers Outlook express de la clé usb, puis de les convertir (comment?) avant de les importer (comment?) dans le nouvel iPad.

Bon désolé d'avoir peut-être l'air un peu *****, mais je ne suis plus tout neuf moi non plus (75). Pourtant j'aimerais bien rendre service à cette brave petite dame qui n'a que son iPad pour communiquer.

Merci par avance d'apporter votre attention à ma demande, quel que soit le résultat final.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert contacts Outlook sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.