iMessage envoyé automatiquement avec fonctionnalité Dis Siri
Bonjour,
J'ai une question concernant l'envoi de message ( SMS) depuis mon apple watch série 5.
Lorsque je souhaite envoyer un message avec ma montre en utilisant la fonctionnalité " dis Siri", celui-ci me fait automatiquement envoyer mon message en iMessage même à mes contacts qui n'ont pas d'appareils d'Apple. Je reçois donc au bout de quelques secondes, une notification comme quoi le Imessage n'a pas pu être envoyé ( normal car la personne n'a pas d'iPhone ou autre appareil apple) et je dois cliquer sur renvoyer le message en sms normal et non iMessage.
Par contre lorsque je passe par l'application message sur ma montre, cette dernière arrive bien à faire la distinction entre envoyer un sms ou un iMessage selon le contact en question.
Je tiens à vous préciser que ma montre est relié à mon iPhone 11 pro, aucun souci d'ailleurs pour envoyer les messages avec Siri sur cet appareil.
Autre précision: je n'ai pas pris l'option Cellular donc pas de forfait spécifique pour ma montre, tout passe en Bluetooth avec mon iPhone.
Enfin, j'ai restauré ma montre comme nouvel appareil et même essayer de désactiver/ réactiver la fonctionnalité iMessage sur mon iPhone cela n'a rien changé.
Est-ce donc normal que la fonctionnalité dis siri depuis ma montre n'arrive pas à faire la distinction entre iMessage et message? Certains d'entre vous ont-ils également ce petit bug car j'ai l'impression que celui-ci est apparu depuis la dernière mise à jour de la montre ( 6.2.1)?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple Watch