iMessage envoyé automatiquement avec fonctionnalité Dis Siri

Bonjour,

J'ai une question concernant l'envoi de message ( SMS) depuis mon apple watch série 5.

Lorsque je souhaite envoyer un message avec ma montre en utilisant la fonctionnalité " dis Siri", celui-ci me fait automatiquement envoyer mon message en iMessage même à mes contacts qui n'ont pas d'appareils d'Apple. Je reçois donc au bout de quelques secondes, une notification comme quoi le Imessage n'a pas pu être envoyé ( normal car la personne n'a pas d'iPhone ou autre appareil apple) et je dois cliquer sur renvoyer le message en sms normal et non iMessage.

Par contre lorsque je passe par l'application message sur ma montre, cette dernière arrive bien à faire la distinction entre envoyer un sms ou un iMessage selon le contact en question.

Je tiens à vous préciser que ma montre est relié à mon iPhone 11 pro, aucun souci d'ailleurs pour envoyer les messages avec Siri sur cet appareil.

Autre précision: je n'ai pas pris l'option Cellular donc pas de forfait spécifique pour ma montre, tout passe en Bluetooth avec mon iPhone.

Enfin, j'ai restauré ma montre comme nouvel appareil et même essayer de désactiver/ réactiver la fonctionnalité iMessage sur mon iPhone cela n'a rien changé.

Est-ce donc normal que la fonctionnalité dis siri depuis ma montre n'arrive pas à faire la distinction entre iMessage et message? Certains d'entre vous ont-ils également ce petit bug car j'ai l'impression que celui-ci est apparu depuis la dernière mise à jour de la montre ( 6.2.1)?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch

Publiée le 8 mai 2020 à 08h50

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 4 juin 2020 à 05h18 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLeb,

Avec des amis, on a essayé d'envoyer des messages avec Siri depuis nos Apple Watch Series 5, vers des smartphones, et on a eu le même résultat que toi. Cela me fait supposer que c'est soit un comportement normal, soit quelque chose qui pourrait être réglé dans une prochaine mise à jour.

Si tu as besoin d'avoir une réponse claire, je te conseille de contacter Apple. Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance Apple.

Bonne journée à toi 😉.

Le 3 juin 2020 à 01h54 en réponse à nicolas232

Bonjour,

Je remercie pour ta réponse. Je pense effectivement que c'est un bug de Siri qu'Apple devrait prochainement corriger.

J'ai appelé l'assistance qui m'a fait reconfigurer mon iphone et mon apple watch comme nouvel appareil et le problème est toujours là.

Si toi et tes amis avaient le même problème effectivement cela se confirme, je vais donc pouvoir remonter l'info à Apple.

Pourrais-tu également faire le même test pour ton iPhone en envoyant le message en utilisant la fonctionnalité "dis siri" et en lui disant oralement envoie le message après l'avoir dicté?

A la différence de la montre, le message devrait partir sms mais tu devrais quand même recevoir une notification te disant : "échec de l'envoi du message" pour signaler que celui-ci n'est pas parti en iMessage, après que Siri t'ai dit c'est envoyé.

Merci beaucoup pour ta réponse et les tests que tu as fait c'est tres sympa de ta part =)

Très bonne journée à toi =)

BenLeb

Le 4 juin 2020 à 05h06 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup d'avoir effectué ces tests, c'est très très sympa de ta part =)

Comme on a le même résultat je vais pouvoir faire remonter l'info à Apple.

Au fait, si tu as une apple watch et que tu utilises Messenger, l'application ne doit pas s'ouvrir sur ta montre en ce moment c'est normal, c'est un autre petit bug =)

C'est clair, c'est vraiment top de pouvoir s'entraider entre AppleMens ou AppleWomens =)

Très bonne journée.

Benoit

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage envoyé automatiquement avec fonctionnalité Dis Siri

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.